Un chroniqueur viré chez Morandini

Publié le 23 décembre 2009 par Joce75000

Ses chroniques bien qu’un peu osées et parfois blessantes avaient aussi le mérite d’être parfois drôles. Mais les limites ont été dépassées cette fois suite à une chronique où Carla Bruni-Sarkozy aurait été qualifiée de “cochonne”. La sentence a été donc radicale pour Christophe Beaugrand qui n’admettait pas son éviction via Twitter.


Pour Jean-Marc Morandini, la chronique ne s’intégrait plus dans l’émission “Le grand direct des médias” : “ce choix a été fait en accord avec Christophe Beaugrand, dont la chronique décalée n’était plus totalement en phase avec la volonté de décryptage médiatique de l’émission”. Mais on ne s’attaque pas de la sorte à la première dame de France sans en ressortir indemne et c’est très certainement cela qui a tranché.

On susurre d’ailleurs qu’Alexandre Bompard (Directeur de la station) serait sur les starting blocks pour postuler au poste de Patrick de Carolis à la présidence de France Télévisions… Christophe Beaugrand ne verra donc pas son contrat renouvelé purement et simplement pour le reste de la saison. La période des vacances de Noël est souvent le moment des réajustements dans le PAF. En s’entourant de quelques stagiaires et pigistes, il est plus facile de se séparer de certaines personnes qui essuient les plâtres du fameux système Morandini…