Les actionnaires

Publié le 22 décembre 2009 par Xavier1

LES NOUVEAUX TUEURS DE L’EMPLOI ?

Ils sont d’une voracité incroyables. Des goinfres, des gloutons, des affamés permanents toujours assoiffés d‘argent. Systématiquement, ces actionnaires d’entreprise qui se moquent éperdument du genre humain réclament des parts de plus en plus exorbitantes, mettant le couteau sous la gorge des entrepreneurs qui n’ont plus le contrôle de leur entreprise. Les voilà (les entrepreneurs) à présent esclaves de voleurs en cravate et en col blanc.

Pour ces gens là, ces actionnaires gloutons, une entreprise rapporte plus d’argent quand elle meurt que quand elle vit.  Ce qui entraine de toute façon quoi qu’il arrive des bas salaires, et des emplois à court  terme et sous rémunérés pour les salariés de l‘entreprise.

Pour l’entrepreneur, la vie prend une allure plus qu’étriquée. Alors qu’il est un bienfaiteur, il peut très rapidement être considéré comme un malfaiteur et un exploiteur alors qu’il est un producteur de valeur.

Cependant, la vie d’entreprise n’est pas toujours aussi sombre. Fort heureusement, il y a tout de même des investisseurs positifs pour lesquels même si le gain d’argent est plus qu’important, n’oublient pas qu’il y a des humains derrière. Ils ne sont pas toujours facile à trouver mais ils existent. Et ces entreprises dans lesquelles ils ont des parts, offrent des salaires convenables et de temps en temps des intéressements aux bénéfices pour les  salariés. L’avenir économique des nations dépend en grande partie de ces investisseurs honnêtes qui souvent, ont eux-mêmes commencé à vendre des journaux ou des crayons au coin de la rue avant de faire fortune. Ils connaissent mieux que quiconque les difficultés d’un entrepreneur qui débute et en plus de l‘argent qu‘ils apportent, offrent la plupart du temps de très précieux conseils de gestion qui ont plus de valeur que les capitaux apportés.

Xavier  Jaffré



VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2009

X.J CONSULTANTS