Que faire si ma marque est présente de manière négative sur Google ?

Publié le 22 décembre 2009 par Broynette

Je viens de découvrir cette analyse réalisée par Cadde-Reputation sur le blog de Roland qui est « le social média grandes oreilles de Vanksen ». On parle une fois de plus de e-réputation et de la façon dont on peut protéger sa marque sur Internet. Une règle à mon avis qu’il faut respecter,  il vaut mieux prévenir que guérir…

Quelques questions qu’on doit se poser:

1- Est-ce que le fait d’être cité de manière négative dans les résultats de Google peut avoir un impact négatif sur mon business

2 – Quelle est l’origine de ces propos négatifs et sont-ils justifiés ( source, cause, etc..) ?

3 – Comment réagir ?

Voici la conclusion de l’analyse: Il s’avère qu’il existe plusieurs manières de tenter d’éliminer des informations négatives des pages de Google. Certaines méthodes nécessitent plus d’investissement que d’autres, mais chaque cas est différent. Dans un premier temps, il est important d’effectuer une évaluation de la situation et de son impact potentiel sur le business afin de choisir la stratégie la mieux adaptée. Il est aussi primordial de mettre en place une stratégie de veille, couplée à une stratégie de communication adaptée aux nouveaux usages d’Internet ( réseaux sociaux…).

Ces actions permettront de réagir rapidement et de façon adaptée en cas de besoin, tout en ayant une bonne connaissance des terrains d’expression de ses clients et prospects. Enfin, il est utile de rappeler que la base de la réputation est le produit ( ou service ) en lui-même; il serait difficile d’avoir uniquement des commentaires positifs dans Google si ses produits sont de mauvaise qualité ou si les services sont déplorables.

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