Un noël à Shangai

Publié le 21 décembre 2009 par Carnets2mode

Tu viens d'ouvrir ton journal. Tu commences par la lecture des petites annonces. C'est ton rituel. Ce matin, une annonce retient particuliérement ton attention. Tu te souviens d'une de nos conversations et te demande " Et si c'était elle ? ".

Ce soir, lorsque tu rentreras, tu trouveras un seul aller-retour, une liste écrite sur un papier rouge de Chine. Tu sais combien j'aime le rouge de Chine. Tu sais combien je rêve de Shangai. Tu souris. Tu saisis la liste. Tu t'étonnes de ne voir que deux points.

En préambule, tu peux lire : " Pour Noël, je ne souhaite que deux choses. ". Tu souris et découvre le premiérement : " une veste unie rouge en tweed gansée d'un fil d'or, Chanel, disponible exclusivement à la boutique de Shangai récemment inaugurée "

Tu m'imagines déjà la porter à même la peau. L'eau te vient à la bouche à l'idée de croquer le Petit chaperon rouge. Tu demandes ce que te réserve le deuxiéme point. Ton imagination s'emballe. Tu souris, encore.. Tu sais que je ne suis pas là où l'on m'attend. Que te révéle le deuxiément ?

Un sac classique rouge, Chanel (toujours) et exclusivement disponible à Shangai.

Tu souris, prépares ton passeport, rassemble le billet d'avion et la liste, régle ton réveil. Tu m'offriras Shangai pour Noël.