Ces résultats furent établis à partir de 14,6 millions de requêtes effectuées entre février et décembre 2009. Même si le classement des termes les plus recherchés n'a pas beaucoup changé par rapport à une précédente enquête réalisée par Symantec, même s'il n'est pas étonnant que les moins de 7 ans ne consultent pas MySpace, il est stupéfiant de constater que la requête « Porn » précède respectivement dans cette tranche d'âge, Youtube, Google et Facebook.
Leurs aînés sont bien plus raisonnables, le mot clé figurant en 4e position dans les requêtes des 8-12 ans est « Sex » ...
Une inconnue réside cependant dans le paramétrage du logiciel de contrôle de Symantec. Ces statistiques sont-elles infaillibles ou bien révélatrices des consultations du foyer parental complet, la distinction en classes d'ages étant difficile à respecter dans une utilisation informatique régulière.
S'agirait-il d'une habile opération marketing de la part de Symantec ?
Toujours est-il que n'importe quel verrouillage ne dispense pas d'une sensibilisation et d'une véritable éducation autour des questions posées par la sexualité.