Magazine Internet

Les (très) jeunes d'aujourd'hui : Porn, sex, et web social...

Publié le 21 décembre 2009 par Actualitté
Symantec, créateur de logiciels informatiques simplifiant le verrouillage parental pour bloquer l'accès au contenu explicite de certains sites web, a réalisé une enquête pour connaître les termes les plus coutumiers entrés dans les moteurs de recherche. Cette enquête révèle que parmi les mots clés les plus fréquemment tapés par les enfants de moins de 7 ans figurerait « Porn », à la 4è place, aux portes du podium...
Les (très) jeunes d'aujourd'hui : Porn, sex, et web social...
Ces résultats furent établis à partir de 14,6 millions de requêtes effectuées entre février et décembre 2009. Même si le classement des termes les plus recherchés n'a pas beaucoup changé par rapport à une précédente enquête réalisée par Symantec, même s'il n'est pas étonnant que les moins de 7 ans ne consultent pas MySpace, il est stupéfiant de constater que la requête « Porn » précède respectivement dans cette tranche d'âge, Youtube, Google et Facebook.
Leurs aînés sont bien plus raisonnables, le mot clé figurant en 4e position dans les requêtes des 8-12 ans est « Sex » ...
Une inconnue réside cependant dans le paramétrage du logiciel de contrôle de Symantec. Ces statistiques sont-elles infaillibles ou bien révélatrices des consultations du foyer parental complet, la distinction en classes d'ages étant difficile à respecter dans une utilisation informatique régulière.
S'agirait-il d'une habile opération marketing de la part de Symantec ?
Toujours est-il que n'importe quel verrouillage ne dispense pas d'une sensibilisation et d'une véritable éducation autour des questions posées par la sexualité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines