“New York, I love you” week sur Au Bout Du Chemin 01/05
( ♫ ) Thorns Of Life – I Hate New York [mp3]
Une drôle de sensation grandit dès lors que l’on arpente les grandes avenues, et les petites rues transversales de New York. Nous ne sommes personne au milieu de ces colonnes interminables, de ces foules inépuisables ; et pourtant, c’est là que l’on existe le plus intensément, que tous les sans-voix s’expriment le plus honnêtement, et le plus tragiquement.
New York est un emblème, car elle semble ne vivre que sur ces paradoxes inaltérables. Thorns Of Life, groupe rock de Brooklyn, est un symbole parmi tant d’autres. A peine plus de six mois d’existence, et les voilà déjà dissolus, déjà probablement oubliés, et si peu célébrés. Néanmoins, ils auront vécu un temps, des moments uniques qui n’auraient pu exister ailleurs.
« New York’s giving me the creeps » scande Blake Schwarzenbach. Il n’aurait pourtant pu “être” de nulle part ailleurs. Ils n’étaient qu’un parmi tant d‘autres, pour autant, lors de ce concert au 924 Bilman, ils représentaient New York, son paradoxe, son essence, son histoire et sa grande miséricorde.
“I Hate New York” disponible sur le Live At 924 Gilman Street Enregistré le 31 janvier 2009
[myspace]