C'est l'un des volets abordés par Mario Asselin dans le livre "Pourquoi blogguer" et qui fait (en partie) l'objet du concept de 'social learning'.
Je blogue pour apprendre : causerie avec Mario Asselin
par Batier
Ce qui est intéressant avec le web 2.0 (de manière globale), c'est la possibilité de suivre des leaders de pensée, des personnes n'ayant pas peur de sortir du cadre conventionnel et n'hésitant pas à explorer de nouvelles hypothèses.
Parmi les différents auteurs que l'on peut trouver sur la Toile, certains livrent des retours d'expérience et des études de cas pour mieux appréhender les problématiques à venir. Je vous invite à lire cet article - "L'avenir de la formation et Mars", écrit dans le cadre du blog carnival Ecollab.
View more presentations from Lilian Mahoukou.
Après sélection du périmètre thématique, l'établissement d'une synthèse régulière des contributions, couplé à des mises en situation réelles, permettent de saisir les challenges à venir et rester au contact. Des rencontres physiques régulières peuvent aussi avoir lieu pour discuter de ces enjeux.
Ainsi, on s'attache à garder son focus sur les compétences Emergentes qui nous intéressent (nécessité de positionnement). C'est dans cette zone où les règles du jeu, les conditions d'intégration aux activités de l'entreprise sont encore à définir pour innover.
---