Je n'ai pas de position tranchée sur ce qu'il faut faire, mais je constate... Clairement il ne fait pas de doute que l'homme envoie du CO2 dans l'atmosphère par la consommation d'énergie fossile. Ensuite que cela soit la cause principale du réchauffement climatique avec l'effet du soleil sans doute... Mais allons plus loin écoutons les "anti-réchauffistes" qui nous disent que 1) ce n'est pas la cause principale ou 2) quand bien même ça serait la cause principale, et alors que se passerait-il ?
J'avoue que quand on écoute cette vidéo, où l'on rappelle l'évidence que les plantes croissent d'autant plus vite qu'il y a de CO2 dans l'atmosphère, on est en droit de se poser des questions sur les effets... bénéfiques ou pas ? Ce qui est sûr par contre, c'est qu'on ne sait pas trop où ça va nous mener... Pouvons-nous prendre ce risque ? C'est là qu'est la vraie question finalement...
Le GIEC nous dit que non, cela impliquerait trop de bouleversements, trop rapides (à quelle échelle de temps "trop rapides" ?), mais le type dans la vidéo apporte un élément qu'il faut prendre en compte... C'est à y perdre son latin !
La Vie n'est-elle pas basée sur le développement d'un équilibre atmosphérique cyclique qui repose sur une retroaction [Animaux (+CO2) / végétaux(-CO2)] ?