Chose que je ne comprends pas, comment ces adhérents se sont encore fait bernés? Comme tout le monde a du le constater, Thibault est de plus en plus proche de Sarkozy et surtout moins virulent qu'à ces débuts.
Le nouveau bureau confédéral a même été réduit passant de douze membres à huit, ce qui a permis de virer les plus virulents et pas d'accord avec Thibault, je parle de Didier Le Reste leader CGT cheminot, Maryse Dumas et Jean-Christophe Le Duigou.
Je vais vous donner mon avis pourquoi je considère Thibault vendu à Sarkozy. Jusqu'en 2007 j'étais adhérent à la CGT, mais j'ai rendu ma carte suite à notre défaite contre le gouvernement suite à la grève des régimes spéciaux de retraite en novembre 2007.
Donc en novembre 2007, les cheminots étaient en grève contre la réforme des régimes spéciaux de retraite. Au bout de quelques jours de grève, sortait l'affaire de la caisse noire de l'UIMM qui a eu servi à payer les syndicats lors de conflit, chose depuis avérée, depuis Thibault fut certainement mis au pli par Sarkozy pour pas que l'affaire n'aille plus loin.
Au bout de 10 jours de grèves, lors des assemblées générales sur le terrain, les cheminots voulaient continuer le mouvement, mais plus haut non. Sarko avait dit pas de négociation tant que le mouvement n'est pas arrêté, normalement les cheminots n'auraient jamais cédé et auraient continué le mouvement sachant que toute reprise c'est la fin, mais Thibault a demandé à ses responsables de convaincre les adhérents et de reprendre le travail, il y eu désaccord entre Thibault et Didier Le Reste responsable CGT Cheminots, mais après moulte explication, certains décidés de reprendre le boulot et du coup le mouvement fut cassé.
En temps normal, une reprise se négocie, là rien, Thibault laissa tomber les cheminots qui reprirent la queue entre les jambes et je dirais même la bite dans le cul. Et perdirent le régime de retraite, car comme on pouvait s'y attendre, les négociations n'évoluèrent pas dans le sens du cheminot.
Voici donc la première fois que la CGT lâchait les cheminots. Suivirent ensuite d'autre coup bas, comme la loi de représentativité à laquelle, Sarko tenait, loi que signé deux syndicat la CGT et la CFDT le deuxième syndicat pro-Sarko, loi qui bien sur donnait plus de droit à ses deux syndicats, car Sarko craignait les nouveaux syndicats qui montaient en puissance, comme par exemple Sud.
Après on pu voir, Thibault lâcher les gros conflits comme les "Continentals" et bien d'autres. Sans parler des gros mouvements mal gérés en 2009, mais fait exprès pour faire plaisir au gouvernement, fallait surtout pas que les syndicats se fassent déborder par la base.
Pour moi, les adhérents CGT auraient du ne pas renouveller Thibault, mais le futur montrera leur erreur, et en vu d'autres pertes de combats.
Pour info, je me suis ré adhéré à un syndicat, car je pense qu'il faut être syndiqué pour se battre, car personne n'est à l'abri face à un employeur. De suite après la CGT je suis allé chez UNSA, syndicat qui monte et qui est même devenu, deuxième syndicat à la Sncf, j'ai même participé aux listes pour les délégués du personnel.
Voilà mon coup de gueule du jour.