rrivée pile pour le coup d'envoi par crainte du froid. Des tribunes clairsemées, en raison des températures sibériennes et du jour du match : un mercredi, tout le monde ne peut pas se libérer.
Très peu de niçois en face dans le parcage. Nancy, pour une fois, attaque face à la tribune Schuth en première période.
Le match me semble assez terne, heureusement l'ambiance en tribune est plus que correcte ! Malgré le froid et les coups de drapeau... Mélanie a pensé à moi, quand les filles se mêlent des affaires des hommes, ça marche beaucoup mieux.
En seconde période loin des drapeaux et à côté de Cindy et Mélanie, histoire de rappeler à Jé qu'il n'y a pas que des gars... Je me lance dans une démonstration footballistique. En fait, je me demande depuis quand Nancy a gagné un match sans encaisser de but. En championnat, je réalise qu'il n'y en a eu qu'un seul : contre Monaco, 4-0. Systématiquement, Nancy s'est toujours pris au moins un but, y compris au cours de nos nombreuses victoires à l'extérieur !
Sur le terrain, je suis surprise par la faiblesse de l'équipe de Nice. Et, fort logiquement, Nancy ouvre le score par Féret ! Encore un joli but ! Je suis en train d'envoyer un sms quand, prise d'une inspiration, je relève la tête juste à temps pour voir Malonga marquer un second but !! Le match se sera joué en trois minutes puisque le score n'évolue plus jusqu'au coup de sifflet final.
Enfin une victoire à domicile après près de trois mois de disette et le mieux, c'est qu'on a même pas laissé Nice marquer le moindre petit but ! Cindy me dit que j'ai bien fait de parler des statistiques de Nancy, peut-être que ça a eu une influence...
En repartant, j'écoute les réactions d'après-match, et ça me fait bien rire d'entendre presque tous les gens dire qu'ils ont vu une première période très belle... Enfin, évidemment, comme on a gagné, tout est plus beau ce soir du coup. Surtout la neige légèrement tombée au cours du match : vivement qu'elle recouvre tout !!!