Tournées, concerts, nouveaux albums, la vie et l'emploi du temps des groupes de musique sont très remplis et ne laissent plus de place pour communiquer et mettre à jour leur blog, leur Facebook ou leur Twitter. Il faut avouer qu'en plus de demander du temps cela demande aussi une bonne mémoire et de la patience... Pour éviter çà : ArtistData...
C'est en travaillant sur les projets de nos clients OnAndOn (En tournée en ce début d'année 2010) et Yelle (En studio pour un nouvel album) que nous avons, et sommes amenés à chercher de quoi leur simplifier la vie tant il est difficile pour nous de les capter quand ils sont en tournée, pour eux de mettre à jour leur blog ou leurs réseaux sociaux sans passer par nous et du coup en prendre le temps.
Dans le cas de Yelle par exemple nous avons prévu une section spéciale de Rushs dédiée à la mise à jour du Blog (Un Wordpres) via Iphone. Un moyen simple pour la chanteuse de partager des instants en tournée et de maintenir une actualité numérique.
Dans le cas d'Hocus Pocus, le groupe a dépassé les 30 000 fans sur Facebook, avec une idée excellente et très bien vue : Sylvain, le chanteur, prend à chaque concert des photos du public... Pour cette dernière tournée il a invité tout le monde à aller tagger sa photo sur le Facebook officiel d'Hocus Pocus.
C'est grâce à Jean-Francois (Et on le remercie
- Mettre à jour son calendrier Myspace.
- Publier directement les news, le blog ou ses infos sur Facebook (Encore en construction).
- Microblogger sur Twitter et Myspace.
- Organiser son calendrier et s'interfacer avec les sites et réseaux partageant des dates.
- Un outil pour générer un "Tour Books" : Qui a l'air pas mal fichu mais que nous n’avons hélas pas pu tester...
Et plus encore... Le projet propose ainsi de présenter producteurs et artistes via cette plateforme. On savait déjà que les producteurs rodaient sur Myspace, le but est qu'ils en fassent autant sur Artistdata.
Seul petit reproche, Artisdata et son Dashboard (encore en beta et donc gratuit) souffre parfois de quelques problèmes de lenteur.
Cela reste une solution très puissante pour permettre aux groupes et musiciens de diffuser leur actualité vite fait bien fait...
//ArtistData