Madame Mo se la joue bio mais pas trop

Publié le 20 décembre 2009 par Doukyo

C'est pas parce qu'on est grand qu'on a pas le droit de porter un sac en tissu rigolo ! Un peu de fantaisie et d'humour au quotidien n'ont jamais fait de mal à personne et grâce à Madame Mo l'excuse est toute trouvée.

              

Cette griffe toulousaine est née de l'imagination de Pascale Moteki en 2003. Mariée à un Japonais et fan du pays du Soleil-Levant, il n'en fallait pas plus à cette illustratrice pour créer les personnages Plüg, Rose et Yoko.

D'abord héros d'Intermèdes à la télévision, courtes tranches de vie animées, les trois compères vont très vite prendre la forme de poupées en chiffon puis de différents produits dérivés.

          

A Doukyo, nous avons nos préférés. Tout d'abord les cahiers de coloriages (9 euros) imprimés sur du papier issu de forêts labellisées FSC (label qui garantit une exploitation des forêts qui respecte des critères écologiques et sociaux, tout en étant économiquement viable). il y a aussi les supers shopping bags en coton bio (16 euros), les tee-shirts en 100% coton bio (30 euros) et les Koinobori (carpe flottante) en coton bio (26 euros). Venues du Japon, celles-ci célèbrent le 5 mai la journée des Enfants et plus particulièrement des garçons. Enfin, il y a également les toutes nouvelles pochettes Madame Mo recyclées (8,50 euros et 11 euros) en coton bio confectionnées à partir de sérigraphies qui présentent des défauts et qui n'ont pas été retenues pour la fabrication des autres articles.

Vous l'aurez compris, il en faut parfois peu au quotidien pour s'offrir un petit rayon de soleil. Vive Madame Mo et son univers enfantin et charmeur !