Nous avons twitté cet article il y a deux jours, qui concluait le recrutement des 2 derniers joueurs disponibles des Nordiques (sans fleur de lys aux épaules) de Lionel-Groulx, pour la session de janvier, le quart François Raymond, et le grand receveur Alexandre Dupuis. Comme les annonces officielles des Carabins se laissent désirer, brodons là-dessus un peu...
Nous apprécions particulièrement le fait que le QB François Raymond ait mentionné : Je suis fier d’être un Carabin. C’est une organisation qui a beaucoup de valeur pour la ville de Montréal. C’est la seule équipe capable de battre Laval. Je suis du genre compétitif. Il me fallait embarquer avec une équipe compétitive.»
On aime que les recrues démontrent ce type caractère. Rappelons que François avait impressionné les recruteurs universitaires lors de la combine AA tenue à CNDF par la force de son bras et sa mobilité affichée..
Le seul finissant de Lionel-Groulx à être dans l'alignement d'une équipe de la LFUQ, Alexandre Plante (DB), qui n'a pas été habillé à son année recrue dans la ville où un des agents de sécurité au Château Frontenac joue en O-line pour les Alouettes, devait surement faire un peu de "maraudage" pour que ses ex-coéquipiers viennent le rejoindre. Alors c'est une excellente nouvelle que les finissants 2010 de Ste-Thérèse aient choisi d'évoluer à l'ombre du mur gris.
Certaines mauvaises langues persistent à mettre en doute la calibre de la div. 2. Nous vous rappelons qu'en plus de Jonathan Collin, Jérémi(e?)(y?) Chrétien proviens de cette division également, et nous croyons que de plus en plus de joueurs de qualité de la région métropolitaine proviendront de là dans les années à venir. D'ailleurs plusieurs observateurs prétendent que Lionel-Groulx aurait probablement battu les Nomades de Montmorency (AAA) s'ils s'étaient affrontés cette année.
On conclut avec une mauvaise nouvelle cependant, on a appris queMathieu Trudeauavait disputé les 4 derniers matches des Nordiques avec une déchirure de l’ACL (la même blessure que Nickolas Morin-Soucy), il devra être opéré puis procéder ensuite avec la réhabilitation. On espère que ça ne le pénalisera pas trop pour le camp d’entrainement (dû au fait que son entrainement hivernal ne pourra être optimal).
Photo de nordinfo.com