Grosses victoires pour les Titans et les Pats, laissant les Dolphins et les Jets dans le gros trouble!
-Dolphins 24, Titans 27: Une des meilleurs matches de l'année, même si le score final n'est pas trop à notre goût. Après que les Dolphins eurent ouvert la marque avec un placement, Vince Young a rejoint Justin Gage sur 22 verges pour un joli touché. 7-3 Titans après le premier quart. Les Fins semblaient en voie de marquer en début de deuxième reprise quand Ricky Williams a encore échappé le ballon. Les Titans ont repris à leur propre 20 et ont remonté le terrain avant d'échouer dans la zone rouge, se contentant d'un placement, 10-3. Chris Johnson avait amassé 59 v jusque-là et on le sentait sur le point de prendre contrôle du match. Une chance pour les Fins qu'ils n'ont pas alloué de touché, ils eurent été dans le gros trouble. Le Miami s'est ensuite également contenté d'un placement malgré un belle poussée. Après un draw douteux sur 2nd and goal, les Dolphins ont commis un faux départ et Henne a ensuite lancé une passe impossible à attraper vers Greg Camarillo. Pas de la belle ouvrage, 10-6 Titans. Sur la possession subséquente, Chris Johnson a capté un screen de Vince Young sur un 3e et 5 avant de gambader pour 41 v. Quelques instants plus tard, Young remettait ça avec une autre passe de touché à Gage, cette fois-ci sur 21 v., 17-6 Titans. Chad Henne a courronné cette médiocre demie du Miami en lançant une bien mauvaise interception à Nick Harper. Mettons qu'on ne donnait pas cher de la peau des Dolphins à la mi-temps.
À sa première possession du 3e quart, Vince Young a rejoint Nate Washington sur 32 verges, une autre belle passe de touché On sait que Jeff Fisher n'était pas chaud à l'idée de ramener Young comme partant mais on dirait qu'il a sauvé la carrière du #10 en le benchant l'an dernier... Les Dolphins sont revenus dans le match à 24-16 au milieu du 4e quart et se sont fignolés une poussée de la dernier-né chance grâce à un catch miracle de 57 v. Brian Hartline. La passe a rebondi sur demi de coin avant de tomber dans les mains de Hartline, on va revoir ça dans les jeux de la semaine. Cette poussée a culminé avec un touché d'Anthony Fasano sur un 4e et 2, 24-22 Titans!!! C'est pour la conversion de deux points les Fins ont ressorti le wildcat: remise de Pat White à Ricky Williams qui créé l'égalité 26-26. Oh mercy! Les Fins ont toutefois donné le match aux Titans sur un plateau d'argent en prolongation. Henne a lancé une interception drette dans les mains de Michael Griffin en couverture de zone et Greg Camarillo a écopé d'un 15 verges pour rudesse...Rob Bironas n'a pas raté sa chance et les Titans se sauvent avec la victoire. On n'épiloguera pas sur les chances des deux équipes faire les séries, c'est un peu complexecar ils seront poignés dans un groupe d"équipe à 7-7...
-Falcons 10, Jets 7: après un début de match chancelant, Mark Sanchez a rejoint Braylon Edwards pour une bombe de 65 v., 7-3 Jets. Ceux-ci ont cependant laissé des points sur le terrain juste un peu plus tard, échouant dans une tentative de 4th and short dans la zone rouge atlantéenne. L'attaque des Falcons ne faisait rien qui vaille mais celle qui Jets n'était guère mieux, ce qui gardait le match serré mais plate. Il ventait super fort au Meadowlands, ce qui excuse un peu les deux équipes mais quand même. C'est resté 7-3 jusqu'à ce que Tony Gonzalez donne les devants aux Falcons avec 1:38 à faire au 4e quart. C'est ainsi que ça s'est terminé, 10-7 Falcons. Un dur, dur coup pour les chances des Jets de se rendre en séries. Ils ne sont pas éliminés mais ils devront gagner leurs deux derniers matches et espérer beaucoup d'aide.
-Cardinals 31, Lions 24: C'était 17-0 Cardinals après deux quarts mais un retour d'interception de 100 verges de Louie Delmas a réveillé les Lions et next thing you know, c'était 17-17. Le tout s'est pousruivi jusqu'à une égalité de 24-24 qui fut finalement rompue par un touché d'Anquan Boldin avec 1:54 à faire au match. On a rasé un gros upset ici. L'Arizone est entrain de rentrer en séries à reculons comme l'an dernier, il seront champions de la NFC Ouest si les Niners perdent contre les Eagles. Après ils pourront jouer comme des couilles pour leurs deux dernier matches de la saison.
-Patriots 17, Bills 10: les Bills ont réussi à garder ça serré à 7-3 jusqu'à la dernière minute de la première demie mais Laurence Maroney a porté la marque à 14-3 juste avant la pause et c'en était fait du Buffalo. Les Bills on accumulé 147 verges d'attaque en première demie mais ils ont été pénalisé pour 104 v... La deuxième demie a été vraiment banale jusqu'à ce que les Bills marquent un touché pour resserer le tout à 17-10. Les Pats ont toutefois pu écouler le reste du match sur leur possession suivante. Les Pats voulaient évidemment remettre Randy Moss en marche et ce fut un demi-succès, le taciturne WR terminant sa journée de travail avec 5 catches pour 70 verges et un touché. Un match ultra-plate typique des duels Pats-Bills, une victoire qui permet aux Pats de prendre une avance difficile à surmonter au sommet de l'AFC Est.
-Browns 41, Chiefs 34: on l'avait vu lors du match Browns-Lions plus tôt cette saison: quand deux équipes vraiment faibles s'affrontent ça peut donner de bons matches. On a tout vu dans ce «duel», un touché des Chiefs sur un mauvaise longue remise de Bruns, 286 v et 3 touchés au sol pour Jerome Harrison des Browns, deux touchés de Josh Cribbs sur des retours de bottés d'envoi...D'ailleurs, Cribbs maintenant huit de ces touchés en carrière, un record de la NFL. Avec trois victoire, Eric Mangini saura-t-il sauver son poste? Qui vivra verrue. En tous cas, Scott Pioli et Todd Haney ne doivent pas en mener large à KC. Des défaites consécutives contre les Bills et les Browns, à domicile? Yikes!
- Texans 16, Rams 13: malgré 367v. par la passe de Matt Schaub et 196 v. pour Andre Johnson, les Texans ont battu les pitoyables Rams rien que sur une gosse. On présume qu'ils sont toujours en vie pour une place en séries, jusqu'à preuve du contraire. Ils devraient faire partie du lot d'équipes à 7-7 à moins qu'un obscur tiebreaker ne s'interpose.
Dans le calepin:
-On se doit de féliciter RDS pour leur pub du Championnat Mondial Junior avec la toune «Saskatchewan» des Trois Accords. C'est pas grand-chose mais c'est la première fois qu'on voir le réseau fait preuve d'originalité et d'humour dans quoi que ce soit alors il faut le mentionner.
-Avis aux intéressés, le match Niners-Eagles est diffusé à Fox Plattsburgh en ce moment, conséquence de la tempête de neige. Le match Packers-Steelers est à Sportsnet.