En effet, il s'agit cette fois d'aller se cacher dans un somptueux appartement de Malabar Hill - quartier chic de Bombay principalement habité par de riches parsis - et d'y surprendre sa propriétaire, Miss Dolly Daruwala, redoutable maître-chanteur, qualifiée de "femme la plus dangereuse de Bombay", en flagrant délit de chantage.
Or, à peine Ghote s'est-il aplati sous le lit monumental de la dame que celle-ci survient, accompagnée d'un "client", en qui Ghote reconnaît un savant indien renommé, sur les épaules duquel repose pratiquement le bien-être futur du pays. Et, d'un coup de canne-épée, le savant transperce Dolly Daruwala, puis s'en va, après avoir effacé toute trace de sa visite.
Ghote doit-il le dénoncer, comme c'est apparemment son devoir ? Mais le livre saint des parsis ne dit-il pas: "Vermine, fléaux et serpents doivent être éliminés"? Et y a-t-il rien de plus haïssable que le chantage ?
Éditions FAYARD
Une fois encore, H.R.F. Keating, grand moraliste du roman policier anglais, met sa créature _ Ghote _ à la torture en le plaçant devant un dilemme apparemment insoluble. Heureusement, après bien des tribulations, la Providence, tant hindoue que parsie, se chargera de trancher...