Magazine Afrique

La Guerre des Etoiles au milieu du désert ?

Publié le 20 décembre 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

La Guerre des Etoiles

La Guerre des Etoiles au milieu du Sahara ? Dans le désert de sable dur à l’extrême Sud de la Tunisie où l’été la moyenne des températures est de 50º se situent les vestiges, habitations troglodytes et autres bâtiments témoignant du tournage des 6 épisodes de Star Wars par Georges Lucas. Aussi, si vous souhaitez visiter ce site « incroyable mais vrai ! », je vous conseille de le visiter en une saison un peu plus fraîche comme en hiver ou au printemps !

Décor Guerre des Etoiles

Tataouine, cela vous dit quelquechose ! Il s’agit d’une expression française que vous utilisez quelquefois pour dire « Va au diable ! » ! Et bien c’est le nom de la ville tunisienne qui inspira Georges Lucas pour nommer la ville de Tatooine pour le tournage de Star Wars. Le site le plus visité reste Matmata où ont été construits des hôtels capables d’accueillir des cars entiers de touristes venus de Djerba. Les sites les plus préservés se situent entre Tozeur et Nefta près du Lac Salé, le Chott El Gharsa offrant une vue imprenable sur la « grande dune ».

Dune de Nefta

Attention, avant de voir l’ensemble des vestiges de La Guerre des Etoiles de Georges Lucas et toute son équipe, Princess Leia, SkyWalker, Dark Vador, Chewbacca, Yoda,… vous devriez parcourir plus de 200km de désert où sont dispersés tous les témoins de cette épopée hollywoodienne !

Décor Star Wars - Vue générale

Voici un exemple de séjour offert par l’Association Tunisie Chez l’habitant : cette association propose 8 circuits individuels en toute liberté sur la base d’une semaine en demi-pension en chambre double à un prix tout à fait raisonnable. L’offre incluse la chambre chez l’habitant, une voiture de location que ce soit pour un couple, une famille ou en solitaire.

Alors , envie d’aller visiter la planète Tatooine ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte