Les z’écolos sont verts de rage, les ayatollahs du GIEC remballent leurs fatwas, Nicolas Hulot trépigne d’indignation à la une de 20Minutes.fr.
Après deux semaines de catastrophisme médiatique et de rodomontades mondialistes, Copenhague a échoué comme une vulgaire baleine sur une plage bretonne polluée au gasoil.
« Restons Correct ! » a beau ne pas avoir pour habitude de profiter du malheur d’autrui, il serait parfaitement hypocrite de vous la jouer "larmes de crocodiles", de ne pas avouer que la nouvelle nous a tiré quelques ricanements sarcastiques.
D’autant plus que la blogosphère peut témoigner que nous les avions prévenus via quelques billets prémonitoires publiés ici ces derniers jours.
Peuvent pas dire qu'on ne les avait pas mis en garde.
Sans vouloir retourner sadiquement le harpon dans la plaie, force est de constater que, compte tenu du temps qu’il fait en ce moment, limiter la hausse de la température à deux malheureux degrés centigrades, ça fait un peu petit bras pour ne pas écrire carrément mesquin.
Du côté de Saint Malo où, depuis quelques jours, règne un froid à ne pas mettre un marchand de (vraie) galette-saucisse dehors, on aurait préféré que les prophètes de la verditude à la danoise aille au moins jusqu’à dix-douze degrés, surtout en hiver.
Parce que quand même, leurs conneries de lutte contre le réchauffement climatique ça va finir par couter cher en mazout à Josette et à Marcel, sans parler de la taxe carbone qu’il va falloir payer à monsieur Borloo pour qui, paraît-il, 12 ° serait un minimum…
Aux dires des spécialistes, l’échec de Copenhague équivaudrait à un retour au protocole de Kyoto. C’est plutôt une bonne nouvelle parce que franchement, les sushis au thon rouge c’est quand même meilleur que les harengs marinés, fussent-ils de la Baltique…