Cette semaine, les éditions de L’Archipel proposent aux blogueurs des exemplaires de leurs deux prochains titres présentés ci-après.
Si vous êtes intéressé par l’un d’eux, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact en nous indiquant votre pseudo, votre blog, le titre en question et vos coordonnées postales. Les blogueurs résidant à l’étranger peuvent participer.
Nous rappelons que seuls peuvent participer les blogueurs ayant un blog consacré totalement ou majoritairement à la lecture et régulièrement tenu à jour. A compter de la réception de l’ouvrage, vous aurez un mois pour le lire et le commenter sur votre blog.
Deux autres partenariats sont proposés ce dimanche, vous pouvez tout à fait participer aux trois, mais un seul titre vous sera envoyé. Indiquez-nous dans ce cas votre liste de préférence en UN SEUL MAIL.
Les filles de Lori Lanssens – COMPLET :
Elles savent qu’elles vont bientôt mourir. Pourtant, Rose et Ruby Darlen mènent une vie à la fois exceptionnelle et tout ce qu’il y a de plus ordinaire, entourées de leurs parents adoptifs, oncle Stash et tante Lovey.
L’une aime la télé, l’autre le base-ball ; l’une se passionne pour les artefacts amérindiens, l’autre pour la lecture et la poésie. À l’approche de leur trentième anniversaire, alors que leur santé commence à décliner, les soeurs siamoises craniophages se lancent dans l’écriture de leurs mémoires, livrant chacune à sa manière leurs souvenirs, leurs joies,
leurs peines et leurs secrets…
Au fil de réflexions graves et drôles, d’une justesse émouvante, se dessinent deux destins singuliers, bien qu’unis par la fatalité. Ni monstres ni phénomènes de foire, Rose et Ruby sont, tout simplement, « les filles ».
Le sourire de l’ange de Rosamond Smith (Joyce Carol Oates) – COMPLET :
Un visage d’ange, un esprit brillant : Colin Ash est la coqueluche de la haute bourgeoisie de Boston, qui ne se doute évidemment pas qu’il n’en est pas à son premier meurtre. Tuer est devenu pour lui un loisir, presque un plaisir.
Dans un registre, il consigne les circonstances exactes de ses forfaits.Mais qui pourrait soupçonner ce jeune homme bien mis d’être un psychopathe ?
Dorothea Deverell, la veuve dont Colin s’est épris, ne se doute de rien. Elle aime un homme plus âgé qu’elle, marié à une femme jalouse, et voit sa carrière menacée par un collègue de bureau sans scrupules.
Colin s’efforce alors de lui faciliter la vie, sans hésiter à éliminer les gêneurs. Tandis que l’amour de Colin se fait de plus en plus pressant, Dorothea découvre bientôt que derrière le sourire de l’ange se dissimule un… démon.
Joyce Carol Oates excelle dans l’analyse psychologique de ses personnages. L’apparence, la névrose, l’amour, le sexe font partie de ses thèmes favoris. La dualité aussi, dont elle étudie ici les aspects les plus sombres.