Je me suis senti bien paresseux ces dernières semaines, lorsque j’avais un peu de temps pour bloguer. Ça fait que je vous ai pas parlé de certains sujets qui pourtant bouillonnait dans mon cœur.
J’aurai aimé vous parler du début de la énième grève du corps médical ivoirien. Finalement, j’ai laissé l’exclusivité du billet à Avenue225.com et vous pouvez le lire ici.
J’aurai aimé vous parler de la nouvelle stratégie de négociation de Gbagbo, centrée sur l’intimidation. Ça a marché avec les greffiers qui ont suspendu leur grève sans que rien ne leur ait été proposé si ce n’est la suspension des salaires des grévistes et des premiers acquis. Je suis curieux de voir ce que donneront les menaces envers les enseignants et le corps médical. Si l’argument gouvernemental centré sur l’obligation de maîtriser la masse salariale est compréhensible, cette stratégie de négociation m’inquiète. Elle porte atteinte au droit à la grève et à la démocratie en générale. Il faut lui donner une réplique ferme qui obligera les deux parties à se retrouver et prendre des mesures qui sauveront la face de l’une et l’autre.
J’aurai aimé vous parler de l’état des lieux des moyens de paiements électroniques comme me l’a demandé Philip de unevieplusriche.com. Mais j’avais pas le temps, et cette periode de fêtes avec les embouteillages qu’on y rencontre n’est pas propice. Je le ferai probablement en janvier. Merci pour l’intérêt que vous avez porté sur le premier article que j’ai posté sur la question. Vous avez été très nombreux à m’appeler et à réagir sur les différentes plateformes où il a été publié. Merci à ceux qui ont aidé spontanément les autres.