Jacques Myard (UMP) veut «brider» internet à la mode de Pékin

Publié le 20 décembre 2009 par Kamizole

Jacques Myard est bien connu pour ses positions très à droite. Ce n’est donc pas un hasard qu’il vienne s’exprimer sur Radio-Courtoisie – qui en manque souvent ! – qui a plutôt des membres du FN comme invités que de l’UMP… Je l’avais entendu sur Frane-Info et je lis ce matin un article sur 20 minutes Un député UMP propose de nationaliser Internet. Je ne voyais pas d’emblée le lien avec une “nationalisation” dans une famille politique où le terme même engendre une poussée d’eczéma mais j’ai vite compris : c’est la liberté des internautes qui est dans le collimateur et cela démange grave d’autres UMP, Frédéric Lefebvre ou Nadine Morano, notamment.

Je ne saurais dire s’ils auront notre peau – celle des blogueurs anti-sarkozy notamment - un jour ou l’autre. Mais ils y mettent un sacré acharnement ! Pourtant, la plupart des blogueur/euses de cette blogosphère que je connais sont certes aussi férocement critiques que je puis l’être, mordants et souvent ironiques mais ils ne tombent jamais dans les travers vulgaires que l’on peut lire parfois ailleurs et se distinguent bien plutôt par la qualité et la pertinence de leurs arguments.

D’un niveau drôlement plus élevé que le «gros courage qui tache» réclamé par Nicolas Sarkozy en espérant récupérer l’électorat lepéniste pour la campagne des régionales. Toute honte bue. Sans parler de tous les dérapages (non ?) contrôlés à l’occasion du débat sur l’identité nationale, dans les réunions ou sur le blog du triste sire Eric Besson qui lui, appelle de ses vœux – de Jour de l’An ? - les «discussions de comptoirs»

Tenancier du dernier rade qui réunit toute la beaufitude franchouillarde, il se dit blessé par les attaques dont il est l’objet – de la part de ses anciens amis socialistes autant que de certains membres de la majorité – tout en voulant assigner en justice Cambadélis qui l’aura comparé à Laval, lui aussi transfuge socialiste qui a eu la carrière que l’on connaît dans l’Etat Français de Philippe Pétain et donc cautionné l’arrestation et la déportation des juifs.

Museler les internautes, certes. Mais avouez que le modèle qu’il préconise n’est pas franchement démocra-tique : ce n’est rien moins que la Chine dont nous connaissons tous le grand respect des libertés dans tous les domaines, internet compris.

Ce qui ne peut qu’apporter de l’eau à mon moulin quand j’avance que la tentation despotique démange certains membres de l’UMP… Nos libertés – publiques autant que privées – sont mecacées.