Le Conseil Constitutionnel était la dernière épreuve pour la Réforme Hadopi 2, ces derniers aprés avoir la première fois, pas validés Hadopi 1, viennent de le faire pour la dernière version, que très peu modifiée.
Sarkozy a enfin réussi à imposer cette réforme qui lui tenait à cœur, soit disant pour aider contre le piratage des oeuvres de ses amis artistes, ce qui est juste une illusion, car au final, il en a rien à foutre de ses amis artistes, il s'est servi de ça pour imposer sa Haute-Autorité pour surveiller le net, pouvoir censurer quand ça lui plaît pas et surveiller les mails.
De plus, l'Europe vient de voter l'amendement 138 a minima, pas étonnant, car elle a majorité de droite, ce qui fait que la riposte graduée à la française n'est plus en remise en cause.
D'aprés Guy Bono, conseiller municipal de Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône), ancien eurodéputé, la loi Hadopi 2 n'est pas applicable et ne règle en rien le fond du problème de la rémunération des créateurs.
De plus, il facile de la contourner, car le P2P ce qui va être surveillé, est en perte de vitesse au profit du streaming et des sites de téléchargement direct RapidShare, Mégaupload...
Donc encore une réforme pour rien, et qui ne règle pas le problème.
Sarkozy, toujours dans la continuité de surveiller le net et surtout avoir le contrôle pour la censure, j'ai vu chez Alicia, que l'Etat allait investir 7,5 millions d'euros chez Dailymotion par l'intermédiaire du Fonds Stratégique d'Investissement FSI.
Comme si en cette période difficile pour notre pays, investir dans Dailymotion était primordial, alors que cet argent aurait bien d'autres utilités pour sauver des emplois par exemple.
Mais Sarko préfère avoir un œil sur ce site, comme ça pour l'Etat, cela sera plus simple pour censurer les vidéos qui dérangent. Et surtout confirme que ce gouvernement aime le gaspillage.
Toujours, dans la politique de Sarko et de vouloir imposer et faire passer à tout prix ces réformes, l'amendement adopté vendredi par les députés et qui prévoit la création d'une taxe additionnelle et exceptionnelle de 10% sur les bénéfices des établissements de crédit, pour 2010, n'a pas plu à notre Nabot, et a prévu aujourd'hui de le faire revoter à l'Assemblée Nationale pour l'annuler.
C'est la démocratie façon Sarko.
Lui qui s'est dit prêt à réguler le système financier et contrôler les banques, par cette pirouette il montre qu'au contraire il joue leur jeu et se moque ainsi des français.
Et par là, on peut aussi se poser la question, mais a-t-on vraiment besoin des députés. Car, quand les députés votent contre Hadopi, on les fait revoter en leur mettant la pression, pareil pour cet amendement, donc pour Sarko un député sert à rien.
Supprimons les avec les sénateurs, et nous ferons des économies, car au final, le gouvernement ne tient jamais compte des votes ou des conseils des députés, ce qui fait bien que nous sommes en monarchie sous Sarko.
Pauvre France, pauvre démocratie, pauvre liberté et pauvre de nous. Nous assistons à un cauchemar, où seul la solution de la rue peut nus permettre de sortir de ça.
Français réveillez-vous.