Vaccin Grippe A: petite magouille entre amis

Publié le 20 décembre 2009 par Olive
Ah, le fameux vaccin de la Grippe A, aujourd'hui le journal le Parisien dévoile l'info sur les Labos pharmaceutiques qui produisent le vaccins et qui financent à 100% aussi les experts du Groupe d'expertise et d'information sur la Grippe (GEIG), qui conseillent le Ministère de la Santé.

(<--Merci à Karine pour le photomontage)



Conseil appliqué à la lettre par Roselyne Bachelot qui a commandé pas moins de 94 millions de doses pour un montant de 871 millions d'euros plus les frais annexes qui portent l’ardoise à plus d’un milliard d’euros.
94 millions de doses pour 65 millions de français, à la base pour deux doses par personne, mais en fait une suffisait, il y a aura donc gaspillage sans parler que beaucoup de personnes ne veulent pas se faire vacciner. Pas grave pour notre gouvernement qui ne regarde pas à la dépense.
Beau bénéfice pour l'industrie pharmaceutique et déficit record pour l'assurance maladie, qui devra débourser 1,5 milliard d'euros. 22 fois plus que pour la grippe saisonnière, qui tue pourtant 5 000 personnes tous les ans, en France.

Comme le dévoile le journal Le Point, Roselyne Bachelot cache les fameux contrats signés dans la plus grande opacité, sans que l'Assemblée Nationale ni le Sénat n'aient eu le temps de donner leur avis.
La Ministre se retranche derrière la procédure classée secret-défense, pour la protection des intérêts essentiels de l'Etat.

Voilà encore une fois, les magouilles entre amis, chose devenue habituelle sous la présidence de Sarkozy, qui aime à aider ses amis, avec l'argent du contribuable. Argent qui servirait bien mieux ailleurs.



Vaccin Grippe A contrat opaque experts et gouvernement envoyé par anti-sarkomania