Magazine Cinéma

Dexter, saison 4 : Quel choc !

Par Hollywoodinside

ATTENTION SPOILER MAJEUR : Alors que la saison 4 de Dexter s’est achevée aux Etats-Unis, le 13 décembre dernier. L’Amérique est sous le choc devant l’audace des scénaristes qui ont osé faire prendre un virage à la série qu’aucun autre Network généraliste n’aurait osé prendre. Il est vrai que Showtime n’est pas n’importe quel network mais une chaîne payante de grande qualité qui n’a déjà pas hésité, par le passé, à prendre des paris audacieux qui se sont souvent retrouvés payant.

Mais celui pris sur Dexter le sera-t-il? Pour avoir vu le season finale, je ne sais toujours pas, une semaine après, quoi en penser… ….et il me reste une boule à l’estomac. Vous dire…

ATTENTION BIS : SPOILER MAJEUR (vous êtes prévenus !)

…je suis plutot échaudé cotés Séries TV, mais là, la presse U.S. a même qualifié ce final, marqué par la mort brutale d’un des personnages principaux, de plus atroce mort d’un acteur récurent dans une série TV.

Pour comprendre de quoi je veux parler, il me faut vous replacer le contexte et vous raconter les 10 dernières minutes de la série.

Dans cette saison 4, Dexter doit faire face à un tueur en série, surnommé Trinity, d’une perversité absolue puisque, dans un rituel macabre, il commet à intervalles de temps réguliers, une série de meurtres atroces suivant un rituel très précis :

Un enfant est enseveli vivant dans du ciment

une femme est vidée de son sang dans une baignoire

une mère de deux enfants est forcée de se jeter d’un immeuble sous peine de voir ses enfants tués

un homme est masacré à coups de marteau dans le visage.

Comme à son habitude, Dexter va pourchasser le tueur avec la ferme intension de lui régler son compte et d’ailleurs, manquera à plusieurs occasions de le faire… …voire estimera qu’il n’est pas “encore” temps de le tuer.

Bref, après avoir bien mis en colère Trinity (je passe sur les détails), il finit par l’attraper et le mettre sur sa table et se décide à le tuer, lui précisant qu’il n’est pas comme lui et que lui (Dexter) a une famille qu’il aime et qui l’aime.

Ce a quoi, Trinity répond qu’il “ne peut pas aller contre les plans de Dieu” et que “tout est déjà fini”.. ….mort de Trinity.

Dans les 5 dernières minutes du Show, Dexter rentre chez lui prendre ses affaires et rejoindre Rita qu’il a pris soin d’envoyer en vacances, le matin même, afin d’assurer sa sécurité (Rappelons que Trinity s’attaque aux jeunes femmes et qu’il est particulièrement en colère contre Dexter).

Il rentre chez lui donc, fait son sac…. …et est alerté d’un message sur son portable. C’est Rita qui lui dit avoir oublié les passeports à la maison, rentrer et prendre le prochain vol avec dexter.. ..sauf que la maison parait vide, sombre et silencieuse.

Dexter appelle Rita… …mais le téléphone de Rita sonne dans la maison. Il le trouve dans son sac… …et entend, au même moment, son petit dernier, Harisson, pleurer dans la salle de bain.

Il s’y dirige, affolé, et là….

…il trouve le nouveau-né, dans une marre de sang, au coté de sa mère Rita, morte et gisant dans une baignoire débordant de son propre sang, les artères des cuisses sectionnées.

Trinity avait raison… …c’est déjà fini.

Dexter, agard, prend son fils dans ses bras, et quitte la salle de bain de la défunte.. …fin de saison.

Pour lire l’interview qu’a donné Julie Benz à E online à l’occasion de son départ de la série, c’est ici.

Que pensez-vous de la décision des scénaristes de tuer Rita ? Aimiez-vous ce personnage ? Comment pensez vous que la série doit, du coup, évoluer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hollywoodinside 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines