Bien choisir ses running

Publié le 20 décembre 2009 par Runny


Il est vrai que pour bien choisir ses chaussures de running il faut connaitre quelques regles elementaires...
- Sa taille suivant la marque (42 chez Mizuno ne fait pas 42 chez NB par exemple)
- Sa foulée :universelle, pronatrice, supinatrice
- Le type d'amorti recherché...

Au gré de mon surf sur le web j'ai trouvé un article tres interessant sur le sujet dont voici un extrait :
L’achat de chaussures de sport adaptées est capital pour un sportif. Toutefois, cette tâche est difficile, car une multitude de marques sont actuellement présentes sur le marché. En général, celles-ci sont classées selon leur gamme, leur résistance et leur esthétisme. À cause de cette profusion de critères, il n’est jamais évident de faire le bon choix dans ce domaine.


En plus de ce large panel s’ajoutent également les termes marketing qui compliquent encore un peu plus la tâche des sportifs. En effet, il n’est pas évident pour le profane de saisir ce qui se cache derrière des expressions comme stabilisateur de talon, amortissement ou encore support d’arche. Même si la tâche n’est pas aisée, il existe toutefois des critères de sélection à respecter pour éviter les mauvaises surprises. Ainsi, lors de l’achat des chaussures de sport, il est nécessaire de prendre en compte leur niveau de confort, leur durabilité, leur poids, leurs performances, leur esthétisme et bien sûr, leur prix. Les meilleures chaussures sont celles qui vous offrent une meilleure stabilité lors de leur utilisation, cela est important pour éviter les entorses. De plus, les ondes de choc provoquées par la mauvaise stabilité des chaussures sont souvent à l’origine de différents problèmes allant des tendinites jusqu’aux fractures de certains os du pied.

Choisir une chaussure de sport en fonction de l’activité pratiquée.
Pour les pratiquants d’une activité physique particulière, il est important d’acheter des chaussures spécialement conçues à cet effet. Cette astuce vous permettra de prévenir l’usure et les éventuelles blessures. Si vous êtes adeptes des activités passibles de provoquer des chocs comme la course à pied ou encore les sports collectifs, optez pour les chaussures a semelles souples. Grâce à cette propriété, elles sont capables d’absorber les chocs, offrant ainsi à vos pieds confort et sécurité. En revanche, les chaussures basses et rigides sont destinées aux pratiquants des activités favorisant les mouvements latéraux comme le tennis. Cette rigidité permet de mieux préserver vos chevilles lors de vos déplacements.

La suite sur info-fitness  

et vous vos critères de sélection ?