Voila, nous y sommes !!
Et oui, quelque chose me dit que nous ne sommes pas loin de noël maintenant. Est ce la présence de la neige, celle des vitrines éclairées ou encore de l'euphorie dont vous avez tous fait preuve dans cette épreuve de célérité de dépenser le plus en un minimum de temps ?
Non rien de tout ça, juste la programmation de ce soir sur TF1 qui est le film qu'on nous repasse chaque année à cette période : "la grande vadrouille". Alors, juste pour l'anecdote, il s'agit là de la 14e diffusion de ce film sur TF1 et la 25e toutes chaînes confondues, hors bouquet numérique ; qui parmi vous ne l'a pas encore vu ? Ce soir, c'est l'occasion.
Alors, la grande vadrouille ... un p'tit tout nerveux, limite hystérique, et un grand tout gentil, j'ai trouvé une photo, je pense que c'est le bon film.
Mais vous allez voir que les traditions de noël sont aussi respectées sur les autres chaînes ce soir.
Car qui dit fin d'année, fait automatiquement penser à dessins animés et bétisiers.
Dans le premier cas, c'est invariablement Asterix et Cleopatre qui nous revient et, cette année, c'est M6 qui s'y colle (et si je vous disais que ce film d'animation a 40 ans, vous me croiriez ?).
Alors, juste pour la forme et la bonne humeur, je vous met les liens ici des deux plus célèbres chanson de ce film.
Quand l'appétit va, tout va : link
Le pudding à l'arsenic : link
Alors que, pendant ce temps, France 3 exploitera le créneau restant en nous proposant le "Grand Bêtisier 2009", ramassis des best of entrevus toute l'année, et présenté par Cyril Hanouna dont les qualités d'animateur égales celle de Laurent Romejko et de Thierry Beccaro réunis, donc pas grand chose en réalité.
Et enfin, on termine le cycle "c'est noël, on passe des dessins animés à 20h50 alors que, pendant 360 autres jours on accuse les parents, dans les émissions sociales qui vont bien, comme inconscients de ne pas envoyer les enfants dormir à cette heure" par "Vaillant pigeon de combat" sur W9.
L'histoire de deux pigeons durant la seconde guerre mondiale, un peu comme tf1 ce soir d'ailleurs, devant livrer un message de la plus haute importance ; ainsi qu'un bombardement en règle sur les pauvres passants situés en dessous je suppose.
Sinon, un monument cinématographique sur Arte, juste pour le signaler pour ceux qui se décideraient tout de même à regarder la télé ce soir, "Le dictateur" de Chaplin.
Tout de même, trois films sur la seconde guerre mondiale, y'a pas à dire, Noël arrive toujours avec son lot de nostalgie.
Sinon, pas d'inquiétudes pour Noël, le père du même nom (si vous le connaissait pas, voici donc sa carte d'identitée)
fait les dernières finalisations avant son grand départ et travaille d'arrache pied pour tout boucler dans les temps avec ses petits lutins ...
Nous venons d'ailleurs de recevoir une photo que je vous livre directement en live
Bonne soirée à tous :)