Magazine Politique

Boire ou conduire (2)

Publié le 20 décembre 2009 par Aurialie

Du 11 au 16 décembre, les visiteurs de la galerie Vinzavod pouvaient voir l'exposition "What's stopping you ?". Les thèmes : la consommation de bière par les jeunes, la vente de bière aux jeunes et la consommation de bière au volant. A l'origine de cette exposition, il y a la mise en place d'un concours de création de publicité sociale sur ces sujets, sous le parrainage du plus célèbre web-designer russe Artemiy Lebedev. Il a notamment organisé une master-class mi-novembre pour favoriser la création d'affiches et slogans. Sur 500 travaux présentés, 16 ont été retenus pour l'exposition (et seront ensuite affichés dans les rues de Moscou), j'en ai choisi moi-même 4.

Boire ou conduire (2)
Les 2 premières sont graphiques, je n'ai pas grand chose à dire.

Boire ou conduire (2)
Sur ces 2 autres, il est écrit sous le grand rectangle noir "Conscience des gens qui vendent de la bière aux adolescents" et sur l'affiche de droite "Chemin dangereux".

Vous vous demandez peut-être pourquoi ils s'attaquent ainsi à la bière et non pas à la vodka, au gin et autres alcools forts ? La réponse est à la fois simple et étrange : ce concours est organisé par un vendeur de bière néerlandais, qui souhaite "attirer l'attention sur un sujet que les autres marques de bière préfèrent ne pas évoquer" (l'alcoolisme des jeunes). Et par la même occasion, il peut se faire un peu de pub.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurialie 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines