Si le climat était une banque, les pays riches l'auraient sauvé depuis longtemps!
Cette phrase d'Hugo Chavez résume à peu près l'amertume générale au spectacle du pschiiit de Copenhague.
On fait semblant de s'intéresser aux choses parce qu'elles sont à la mode, mais pendant les travaux, la vente continue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_Zelnik
Elle s'est complètement éloignée de ses objectifs, et s'égare maintenant sur l'art et la manière de faire durer les supports matériels et permettre la survie des dinosaures qui ne font pas le saut numérique. C'est au point qu'on n'invite même plus les consommateurs aux réunions!
Ce genre de réunion non concertée va encore donner des dispositifs autoritaires inadaptés, incapables de jouer le rôle d'interface qu'on attend d'eux, et qui ne génèreront que marché noir et difficultés.
Côté farandole des gaffes, le festival continue.
Un député UMP, Jacques Myard, veut « nationaliser l'internet français» qui est « tout pourri et plein de chevaux de Troie »... Internet français dont un acteur pas négligeable est un certain Martin Bouygues, pote du président, témoin de son second mariage et parrain de son fils Louis... Ils vont être content à l'Elysée, avec un parti qui a de si bonnes idées.
Et alors que Jacques Myard, penche très fort à droite même quand il n'y a pas de vent, comme je le démontre au paragraphe suivant, il donne en exemple de contrôle d'internet... La Chine !!!!
Photo Christophe Petit Tesson / MAXPPP
Après tout, l'ordre moral et la privation de liberté n'ont pas de parti, ce sont les même partout.
http://www.pcinpact.com/actu/news/54628-jacques-myard-nationalisation-loi-internet.htm?vc=1
Qui est donc ce Jacques Myard, qui prépare avec tant d'ardeur la campagne des régionales?
Député des Yvelines, et maire de Maisons-Laffitte, il est connu pour ses positions favorables à la peine de mort, son homophobie, il a parlé de zoophilie lors du vote du PACS en 1999, et il s'exprime sur radio Courtoisie, une radio co-fondée par Serge de Beketch, ami de Jean-Marie le Pen, directeur successivement de Minute puis de National-Hebdo, bref une radio pas vraiment neutre sur le plan politique.
http://www.lepost.fr/article/2009/12/17/1845960_la-carriere-tres-extreme-du-depute-ump-qui-veut-nationaliser-internet.html
Puisque ça se fait ailleurs, l'Espagne vient de reconnaître à un Iranien le droit d'asile à raison des persécutions auxquelles l'exposent son homosexualité. On pourrait peut-être prendre exemple, là aussi ?...
http://www.lepost.fr/article/2009/12/17/1844847_coup-de-gueule.html
http://v2.e-llico.com/article.htm?rubrique=actu&articleID=21059