19 décembre 2009
Le magnifique
genre: action, arts martiaux
année: 1979
durée: 1h25
l'histoire: Détenteur du secret d'une nouvelle technique de combat, un artiste martial doit affronter le clan des dragons noirs.
la critique de Eelsoliver:
On le sait tous: en général, les scénarios des films de bastons tiennent sur une ligne. Le Magnifique, réalisé par Chen Chi-Hwa en 1979, n'échappe donc pas à la règle.
L'histoire est donc très simple. Un expert en arts martiaux, donc Jackie Chan, possède des archives sur lesquelles se trouve un nouvelle technique de combat.
Chaque école de kung fu va vouloir alors s'en emparer. Ce qui est le prétexte à toute une série de bastons. Reconnaissons-le, de ce côté-là, on ne s'ennuie absolument pas.
Jackie Chan est donc largement mis à contribution. Mais au bout d'un moment, c'est un peu lassant également. Heureusement, le film peut compter sur les divers talents de l'acteur pour nous faire passer un agréable moment.
Car en dehors de ses diverses qualités en matière de combat, Jackie Chan dégage un véritable charisme: ce mec est capable rendre sympathique n'importe quel film un peu nul.
C'est par ailleurs le cas du Magnifique. Franchement, heureusement que l'interprète est là pour tenir à bout de bras ce film de bastons sans aucune prétention.
Après au niveau des combats, rien de très impressionnant ni de transcendant: ça reste correctement chorégraphié, c'est tout.
Pas de combat mémorable ni d'affrontement digne de nom. Un film de bastons plutôt moyen en fin de compte, très moyen...
Note: 08.5/20
Posté par EELSOliver à 17:05 - action et films de combats - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : action, arts martiaux, Chen Chi-Hwa, film de combat, Jackie Chan, kung fu, Le Magnifique (1979)