En ce temps glacial à ne pas mettre un fifi dehors, j’ai enfilé mon appareil photo en pilou pour vous servir quelques clichés gelés.
C’est beau la neige! Mais c’est froid…
Dommage qu’ici on n’est pas dans le château du roi de Houtsiplou, seul endroit au monde où on trouve de la neige chaude…
Tout ça m’a donné envie de parler dessert glacé.
Par solidarité avec toutes celles qui cogitent ferme sur leur menu de Noël. Voici, une fois n’est pas coutume, ma recette de glace à la meringue (sans sorbetière) qui peut, très facilement, se transformer en glace aux spéculos. Elle est inratable et pourtant, je vous jure que j’ai essayé!
Pour 4 personnes (à faire la veille).Ingrédients : 4 œufs 250 ml crème fraîche 100 gr sucre 2 paquets sucre vanillé 100 gr de meringue (ou de spéculos)
1 paquet de brésilienne Préparation Battre les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à se qu’ils blanchissent. Battre la crème fraîche avec le sucre vanillé et la mélanger au reste. Ajouter les blancs en neige. Casser les meringues (ou les speculos)délicatement (ne pas réduire en poudre, faire des morceaux de 1,5 à 2 cm2) à la préparation ainsi que la brésilienne. Mettre au congélateur au moins 24 heures.
Voilà fastoche, non ?
Sur ce, 3 petits pas et je m’en retourne chez moi prendre un bon chocolat bien chaud!
Bon week-end à tous!
Alors? Y a de la neige chez vous?