Vous n’y avez pas échappé, cet hiver la tendance est au violet…De nos yeux jusqu’aux ongles !
Vous avez sûrement vu ces looks :
Chez Arcancil, il se joue foncé…
Chez M.A.C. il se joue fête…
Chez Make Up For Ever il se joue intégral…
Electrique & Rock’n'roll chez Urban Decay…
Et même Nivea avec sa nouvelle gamme Diamond (joli packaging non ?) s’y met…
Je vous propose un petit look en violet à mon tour !
Teint : fond de teint Givenchy et fond de teint minéral pour parfaire (Earth Diva, on y revient très vite)
Lèvres : Stray’in de M.A.C (collection Hello Kitty) + un gloss sans marque…
Yeux : base PP d’Urban Decay, Creamless eyeshadow Samba dy loves me de Benefit, le violet de la palette Sorceress de M.A.C sur toute la paupière mobile, Flash (Urban Decay) du milieu à l’extérieur + banane, AC/DC (Urban Decay) en externe. Touche lumière : le blanc (White Rabbit) de la palette Sorceress de M.A.C. Dans le coin interne, un soupçon de Magnetized (Palette Sorceress toujours)
Voilà !!
Alors un petit conseil quand même sur le maquillage violet…
Avec du violet, on soigne le teint…en effet, rougeurs sur le teint + violet sur les yeux = quelque chose de pas très joli joli ^^
Pour les lèvres et les joues, on mise sur un rosé assez discret, ce sont les yeux qui doivent ici attirer l’attention en premier. Le Mascara, pas de surprise, on le choisit noir !
Ca va à tous les yeux ? Oui, mais les yeux marrons privilégieront des teintes sombres, alors que les yeux bleus opteront pour des teintes plus claires avec pourquoi pas une touche de gris…quant aux yeux verts, le violine sera parfait. Mais à chacun d’adapter et de jauger ce qui lui va !! Il faut se faire plaisir avant tout. On n’oublie pas la touche lumière, blanche ou rosée pour adoucir et agrandir le regard ;o)
Et si on veut jouer le smoky violet, on y va !!