Magazine

Contes de l'ordi sacré : Gudule au centre de la terre 24

Publié le 19 décembre 2009 par Porky

justice6.jpg

EPISODE 24 : Où justice est enfin rendue mais cela ne signifie pas la fin du conte, loin de là...

La Cour était très ennuyée, c'était visible. Le Maléfique se tourna vers les accusés. « Avez-vous quelque chose à rajouter pour votre défense avant que la Cour se retire pour délibérer ? » « Allez tous vous faire voir ailleurs ! cria Gudule. Mon Maître et moi sommes les meilleurs sorciers de l'univers et sans la chance de cocu dont cette bande d'abrutis a bénéficié, nous aurions gagné haut la main ! » « Tais-toi connasse ! dit le caribou fou en lui envoyant une claque. C'est à moi de parler. Et je déclare bien haut et bien fort que même si vous nous envoyez sur Pluton, je trouverai le moyen de revenir -je suis bien revenu de Sirius- et de vous en mettre plein la gueule, tas de rats décatis ! » « Cela voudrait-il dire qu'on nous concocte un énième Conte ? demanda la Belle Monogramme, Princesse de conte de fée, vraiment inquiète. J'espère bien que non, je commence à en avoir jusque là de ces promenades délirantes ! » « Je désire ne pas être séparé de Gudule, émit modestement le Servile Séide. Que son sort soit le mien. » « Finalement, il est tellement con qu'il mérite ce qui va lui tomber sur la figure », murmura Myxomatose, peu enclin à la pitié. Le Maléfique leva la patte puis la laissa lourdement retomber sur la table. « La séance est suspendue ! Faites sortir les accusés, la Cour va délibérer quant à la sentence à appliquer. »

Le public se répandit dans les couloirs du Palais Impérial et se mit à commenter avec force détails les plaidoiries. De l'avis unanime, la Femme Maigre avait été parfaite, elle avait mis en plein dans le mille, Son Excellence était coincée. La justice du centre de la terre n'admettrait point un jugement condamnant le séide pour avoir été amoureux alors que l'Empereur lui-même était amoureux. Quant au raisonnement prouvant l'irresponsabilité du caribou fou et de Gudule, il était imparable.

Le caribou magique s'approcha de la Femme Maigre, très occupée à signer des autographes. « Vous nous avez mis dans le pétrin, dit-il. Comment va-t-on se débarrasser de ces énergumènes, maintenant ? » « C'est votre problème, rétorqua l'avocate avec un grand sourire. Il ne fallait pas me donner la défense de votre frère et de ses complices. » Le Magique soupira. « Oui, on a fait une sacrée bêtise », admit-il.

La Belle Monogramme s'approcha de la Femme Maigre, imitée par Jo la Fine qui n'avait pas digéré le succès de sa rivale et s'apprêtait à faire des remarques désagréables. « Vous devriez être avocate, dit la Princesse de conte de fée. Réellement, ma chère, vous avez du talent. » « Oh, je sais, répliqua la Femme Maigre. Mais la chanson, ça demande moins d'études, vous comprenez. Surtout à mon niveau, aussi bien sonore qu'intellectuel. » Jo la Fine ricana outrageusement. « AH ! fit-elle. Ca, je ne te l'envoie pas dire ! Même avec un micro poussé au maximum, ta voix ne dépasse pas le deuxième rang ! Et je ne parle pas des textes que tu ânonnais, non, ça, il vaut mieux ne pas en parler ! » « Ma chérie, à ta place, j'éviterais de parler de textes indigents, lança la Femme Maigre. Le niveau d'intelligence de tes séries télé est parfaitement proportionnel à ta taille, c'est tout dire. »

Jo la Fine, devenue blême de fureur, allait rétorquer qu'elle au moins pouvait à la rigueur, pour un public d'aveugles et de sourds, passer pour une comédienne, ce qui n'était pas le cas de la Femme Maigre, lorsque les trompettes retentirent. On se hâta de regagner sa place. Le Maléfique prit la parole.

« Chers concitoyens habitants du Centre de la terre, chers diablotins invités, la cour s'est réunie pour prononcer le jugement à l'encontre de Gudule, du Caribou fou et du Servile Séide. La Cour a reconnu la justesse des arguments de Maître Femme Maigre et prononce l'acquittement desdits Caribou fou, Gudule et Servile Séide en ce qui concerne les accusations d'incompétence et d'inconvenance... » Remous dans la foule. Le caribou magique baissa la tête, découragé. « Mais... reprit son Excellence après un temps de silence, étant donné que, par leurs exactions et leur incapacité notoire à pratiquer correctement la magie noire, ils donnent un exemple absolument choquant et déplorable aux apprentis de L'Institut Universitaire de Formation des Maléfiques, la cour les condamne, pour cette seule raison, à l'exil sur Pluton l'Infernale Atrocité, afin que leur sort reste un exemple pour tous ceux qui voudraient s'adonner à la magie diabolique sans en respecter les règles. » La Femme Maigre se dressa d'un bond. « Votre Excellence, nous allons faire appel ! Ce jugement est inique car il n'est pas basé sur les accusations citées auparavant. » « Maître, ce n'est pas le moment de faire la mauvaise tête, répondit le Maléfique. D'autant plus que je n'ai pas terminé. Le Servile Séide est, quant à lui, déclaré innocent des accusations portées contre lui mais ne sera pas réhabilité parce que la cour estime qu'il y a des limites à tout, même à la connerie amoureuse. Par contre, la cour l'autorise à accompagner, s'il le désire, Gudule et le Caribou fou sur Pluton l'Infernale Atrocité. Mais sa décision relève de lui seul, elle n'est point du ressort de la justice du centre de la terre. Maître Femme Maigre, si vous désirez vraiment faire appel, vous avez une heure pour vous décider. »

« Et comment ! s'écria la Femme Maigre, outrée. Depuis quand punit-on ce qui n'a pas été inscrit noir sur blanc parmi les chefs d'accusation ? » « Oh, ferme-là, squelette ambulant ! dit le caribou fou en sautant sur ses pattes. J'en ai marre de toi, de ta gueule de raie, des conneries de cette cour et de vous tous en général, bandes de veaux farcis ! Qu'on m'expédie sur Pluton, au moins, je ne verrai plus vos tronches de cake ! » « Caribou fou, êtes-vous bien sûr de ne pas vouloir faire appel ? » insista la Femme Maigre, stupéfaite. « Puisque je te le dis, morue avariée ! riposta le caribou fou. T'es sourdingue en plus d'être moche ? » « Et vous, Gudule ? » dit la Femme Maigre en se tournant vers la sorcière du château d'Onyx Noir. Pour toute réponse, Gudule lui tira une superbe langue de bœuf et s'enferma dans un silence hautain, réaction certes très surprenante mais qui satisfit tout le monde.

« Voilà le problème de l'appel réglé », dit le Maléfique avec un grand sourire. « Le tribunal, dans sa grande bonté, estime qu'il doit laisser à Gudule quelques pouvoirs magiques sans importance afin de pouvoir se distraire pendant les longs hivers sur Pluton, intervint la future Impératrice. Il en sera de même pour le Caribou fou à qui cependant ses parades Made in USA seront enlevées. » « Reconduisez les condamnés dans leur cellule, pontifia le Maléfique. La sentence sera exécutée dans l'heure. La séance est levée ! »

(A suivre)

(Et l'épisode est terminé ! De même que le procès. Mais pas le conte. Que pourrait-il bien se passer maintenant puisque les ennemis de nos amis sont out ? Mais, dites, et le mariage du Maléfique et de Multimédia, vous en faites quoi ? Il va bien falloir assister à la cérémonie, on ne peut pas quitter la future Impératrice sur une vague promesse d'épousailles ! Et puis, il faut régler le sort de tous nos amis... Bref, on n'est pas encore rendu, si vous voyez ce que je veux dire...)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Porky 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog