Les conditions climatiques rendent les routes glissantes, dangereuses. La circulation automobile est l'une des principales sources d'émission de CO2. Les Chefs d'états se sont réunis pour trouver une solution.
C'est dans cette périodes où on a besoin d'eux, où il faudrait inciter la population à utiliser les transports en commun, que des agents de la RATP, de la SNCF, en toute irresponsabilité, ont décidé de faire grève.
Pourquoi? parce que leur travail est difficile. Il est vrai que, moins on en fait, moins on a envie d'en faire, plus on s'épuise vite, et plus c'est difficile.
Ils veulent gagner plus. Ils ont 3000 euro par mois, et en réclament 3200. Mais s'ils avaient 3200, ils demanderaient 3400, et ce serait pareil.
Le peuple, celui qui travaille, qui voudrait pouvoir profiter de ce dont il a droit, qu'il paye avec son ticket de RER, son billet de train, et ses impots, se voit ajouter des difficultés supplémentaire, se sent méprisé par ceux qui se disent "défenseurs du service public" (que l'on peut traduire par: "défenseur de mes avantages d'employé du service public").
Et on se demande pourquoi certains pensent que, peut-être, on pourrait les privatiser.
Les syndicats critiquent le patronat pour la façon dont il traite les travailleurs. Mais ce qu'ils font est pire. Mesdames et messieurs les grévistes, j'espère que vous ne serez jamais chefs d'entreprise, parce que si vous vous comportez avec vos collaborateurs comme vous le faites avec les usagers, mettre en place un bon plan social pour financer votre parachute doré ne vous ferait pas peur.
Mais il n'y a pas de risque. Si vous trouvez dur de conduire un RER, vous ne supporterez jamais les contraintes du métier de patron.