On est en droit de se poser la question sur ce blog de la pertinence de la création monétaire illimitée accordée aux budgets militaires, dans des économies en chute libre. On peut se demander en effet légitimement si la "relance" par la guerre est une bonne chose. Quand on comprend la "crise économique" de 1929 comme un simple effondrement cyclique forcé d'un système monétaire hyper centralisé, qui a débouché sur 39-45 on a le droit de se poser ces questions. On en a même le devoir en tant que Citoyen Electeur.
Alors pour répondre à cette question, je pense qu'il s'agit simplement d'essayer de comprendre comment et pourquoi les "armes de destructions massives" ont permis la guerre Irakienne pour le pétrole, et pourquoi l'Afghanistan attire autant l'attention des mouvements de troupes militaires internationaux, et que les médias officiels distillent par ailleurs des informations sur la Bombe Nucléaire Iranienne. Soit dit en passant on se rappellera que le Pakistan a la Bombe, et ça n'a jamais fait de RamDam... Alors une simple carte suffit pour répondre à tout cela...
Je veux dire et répéter ici que JE NE SUIS PAS D'ACCORD avec un système de création monétaire centralisé aux mains des Banquiers et des Etats. Seul l'homme dans une société constituée d'individus libres et égaux en droits, est légitime pour gérer un potentiel d'échange avec ses semblables en faible augmentation annuelle : le Dividende Universel.