U-lik est une plateforme d'un genre nouveau crée par Raphaël et l'un de ses amis.
2 principes de base : "j'aime, j'aime pas", et " partagez vos goûts"...
Il s'agit d'une base de données "d'objets" de toute nature (livres, peintures, musiques, acteurs, films, etc...), base construite par les utilisateurs, chaque objet étant renseigné par les crawlers d'u-lik qui vont aller chercher les informations pertinentes relatives à l'objet dans Wikipedia, youYube, etc... Avec ces informations, u-lik va fabriquer une page web de présentation du dit objet.
Et là, vous dites "j'aime, j'aime pas", c'est-à-dire que vous notez l'objet... A partir de là, u-lik va vous proposer des recommandations, basées sur les goûts de ceux qui ont aimés une partie des mêmes choses que vous...
Comment cela fonctionne-t-il exactement ? A partir de combien de notes u-lik fait-il des recommandations pointues ? Quel est le business model de u-lik ? Y a-t-il des problèmes liés à la vie privée ? Qu'est ce qu'un graphe culturel ? Comment établir l'environnement culturel d'une marque ? (par exemple quel type de musique écoutent ceux qui aiment les Mars ?). Est-ce monétisable ? Y a-t-il ces concurrents ? Etc...
Raphaël nous explique tout cela avec une démo...
Pour contacter Raphaël Labbé ici
Le site de u-lik ici
© A Billautshow production - the video for the rest of us -