Petite frayeur après la mise à jour en WordPress 2.9

Publié le 19 décembre 2009 par Leblogdelise

Je viens de mettre à jour le blog avec WordPress 2.9. J'ai effectué une mise à jour manuelle comme je l'indique dans cet article. J'ai donc scrupuleusement réalisé ma sauvegarde, téléchargé mes fichiers sur mon ordinateur. Mais j'avais oublié de désactiver mes plugins.

Une fois les nouveaux fichiers de WordPress téléchargés sur le serveur, lorsque je me connecte à mon interface d'administration, la page permettant la mise à jour de la base de données s'affiche. Je clique sur le bouton idoine pour que la dite mise à jour s'effectue, puis sur le bouton "Continuer". Mais là, impossible de me connecter à la page d'administration ! le blog se reconnecte à chaque tentative sur la page de mise à jour de WordPress.

Dans le doute, je commence à supprimer via mon client FTP, quelques plugins. Je n'arrive toujours pas à me connecter au panneau d'administration, mais au lieu de me retrouver sur la page de mise à jour de WordPress, j'accède directement au blog.

En désespoir de cause, je me déconnecte de l'interface d'administration via le widget placé dans la barre latérale droite, puis je me reconnecte. Et là, comme par magie, je retrouve mon panneau d'administration.

Je constate que tous les plugins installés sur mon blog fonctionne, à l'exception de Simple Tags, le plugin d'Amaury Balmer. J'utilise donc le nuage de mots clés par défaut de WordPress. C'est moins joli, mais c'est fonctionnel !


Ecrit par Lise - Site