Pas facile de trouver la pâte de pistache me direz-vous. Je vous invite à vous rendre dans une épicerie spécialisée. Pour les parisiens et les lyonnais, courrez faire un tour chez G. Detout (ça ne s’invente pas comme nom !), une caverne d’Ali Baba pour foodistas en manque de matière première. Un endroit vraiment magique et avec un très bon rapport qualité-prix.
Pour 26 macarons environ :
Pour les coques :
Je vous invite à consulter les indications données sur la recette des macarons au beurre salé. C’est toujours la même marche à suivre pour la confection des coques.
La seule différence : mettre du colorant vert (ou mélanger du jaune et du bleu de chez Vahiné) à la place du colorant brun.
Ceci dit vos macarons à la pistache peuvent très bien avoir une coque rose ! A vous de surprendre vos invités selon les colorants dont vous disposez.
Ingrédients pour la ganache :
2 jaunes d’œufs
100 g de crème liquide
50 g de pâte de pistache
20 g de beurre
2 sachets de sucre vanillé
Préparation de la ganache :
1- Dans une casserole, à feu moyen, délayer la pâte de pistache dans la crème liquide tiédie. Ajouter un sachet de sucre vanillé et porter à ébullition.
2- Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs et l’autre sachet de sucre vanillé. Incorporer ce mélange à la crème de pistache bouillante. Mélanger en laissant sur le feu.
3- Enlever du feu et rajouter le beurre, mélanger et mettre au frais.
4- Quand la ganache est bien froide, vous pouvez dresser les macarons : sur l’intérieur d’une coque, étalez une noix de ganache à l’aide d’une cuillère et collez une autre coque pour former le macaron. Réitérez l’opération pour toutes les coques.
5- Laisser les macarons reposer au réfrigérateur 24h.