Pour promouvoir son produit révolutionnaire Osmose, Dim nous régale d’un nouveau site Web :
Outre le design soigné (site full Flash), un réel effort a été apporté à la réalisation du contenu
(au delà des charmantes illustrations …).
Tout l’arsenal du site Web 2.0 orienté produit a été mis en oeuvre :
- Une présentation du produit dans une animation 3D interactive.
- Des vidéos de témoignage de clientes conquises par le produit.
- L’organisation d’un tirage au sort pour gagner des produits de la gamme Osmose.
- Des liens vers les témoignages de blogueuses influentes qui ont testées le produit.
- L’encouragement à laisser son avis sur le produit et partager ses impressions.
- La personnalisation (choix de la parure et de la couleur) et mise en situation du produit.
- L’organisation d’un jeu concours La vie en Dim Osmose pour gagner une Smart
(un lot très tendance adapté à la cible et qui rappelle le bénéfice produit : une totale liberté de mouvement).
- L’abonnement à une newsletter, avec un formulaire détaillé pour qualifier la base de données client.
- La recommandation du site à des amies.
- Le téléchargement de goodies : widget, fond d’écran, musiques de la publicité.
- Une présentation introspective de la publicité :
sont présentés le spot réalisé par Jean-Paul Goude, le storyboard, et le making-off.
Le dispositif online a été complété par les traditionnelles bannières mais surtout par un évènement virtuel sur Second Life :
Impressionnant !
Certaines rumeurs chuchotent même que c’est du marketing 3.0 …
Tags: