Magazine

Nostalgie

Publié le 19 décembre 2009 par Jibouille

Aujourd’hui, c’est blabla pour rien, ou plutôt qui découle d’un constat que je me suis fait à force. Je parle beaucoup d’animes et de mangas, comme vous avez pu vous rendre compte, mais il y a un fait tout aussi certain: j’en regarde de moins en moins, et pas par faute de temps.

Le constat est doublement amer que la japanimation a longtemps tenu une grande place dans ma petite vie pépère et que ce n’est plus le cas. Où est le temps où je regardais aisément une série entière? Aujourd’hui, je peine à mater 2 épisodes à la semaine (car je le rappelle, les critiques postées sont des animes vus depuis longtemps parfois).

Je regrette les temps des Shingetsutan Tsukihime, des Fate Stay Night et autres Rahxephon, Seirei no Moribito et compagnie. J’en viens même à regretter un bon vieux Green Green, c’est dire ^^ Est-ce que les nouveaux animes me plaisent moins? Sans doute. J’ai noté une baisse de qualité, au profit de la quantité, même si certains sortent du lot (je pense notamment à Requiem for the Phantom). Est-ce parce que mes gouts ont changé? Probablement mais quelque part, j’ai l’impression d’avoir perdu quelque chose. Heureusement que les mangas gardent toujours une place importante.

J’aimerai parfois revenir à cette époque bénie entre toutes. Le changement s’est opéré depuis mon arrivée à Bordeaux où j’ai maté le moins d’animes depuis mes débuts. Un départ malheureux qui a changé quelque chose chez moi. Je ne souhaite qu’une chose: retrouver un peu mon envie.  Le pire c’est que je suis toujours les sorties mais que je ne regarde plus rien (ou presque). Et quand j’entends les bonnes vieilles musiques de City Hunter, Cat’s Eyes ou Cowboy Bebop, ca fait un pincement au coeur.

Voilà, c’était la pensée nostalgique du jour. Pas intéressante sur le fond, je vous l’accorde, mais ca fait du bien de vider son sac de temps en temps. Merci d’avoir pris la patience de lire ce texte :p


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte