Et bien, il s'en est fallu de peu ce jour que la neige qui a envahit ma ville, n'envahisse ma télé ... Mais non, je suis au rendez vous pour une rubrique, certes un petit peu plus courte, mais bien présente.
Alors, TF1 ... et bien, je ne saurai que vous inviter à regarder le programme publié samedi dernier car, ce soir, c'est strictement la même chose ... "La bataille des chorales" la finale ; et là, je pousse un gros ouf de soulagement car, qui dit finale, dit fin et y'a pas à dire, ça fait du bien.
La magie n'aura plus aucun secret pour vous puisque, sur TMC, les magiciens vous dévoilent tous leurs trucs. Alors, autant vous dire de suite, cette émission n'est qu'une arnaque ; on vous apatera avec de super tours et de gros effets pyrotechnique dans la bande annonce de l'émission, mais ces tours en question sont le prestige, la chasse gardée, mais surtout le gagne pain des dits magiciens. Par contre, tout les tours éculés des vingt dernières années que nous avons vu des milliers de fois et qui n'amusent plus personne, là, on vous dira tout.
Donc pour tous les gens qui ne connaissent toujours pas l'effet de perspective utilisé pour le truc de la femme sciée en deux, vous apprendrez quelque chose ce soir, pour les autres, passez votre route ... Et puis c'est tellement facile à reproduire à la maison, même sans aucun entrainement, demandez à belle maman de vous servir d'assistante.
Et on terminera avec NRJ12 et "Le fantôme du cinéma" ; un téléfilm bon marché, destiné à un public assez jeune.
L'histoire est simple, il ne s'agit juste que d'un cinéma hanté par un fantôme ... Certainement le fantôme des gloires passées, à l'époque où, entre le cinéma pour intellectuels et le cinéma industriel, made in Hollywood, fait pour doubler les investissements que les banques ont placé dessus, il existait un troisième type qu'on appelait "le cinéma divertissant". Un genre bien mort maintenant.
Et voila, je vous quitte déjà ... être bloqué par la neige dans une voiture une partie de la soirée ne laisse pas beaucoup de temps pour le reste ;)
Bonne soirée à vous et bon samedi, à demain :)
Devant tant d'infortune ces deux derniers jours, j'ai demandé à Dieu ce qu'il pouvait faire pour moi ...
J'ai pas bien compris son message ...