Je n'ai pas écrit depuis un moment, j'en profite pour vous donner quelques nouvelles : bonne lecture.
Le 15 décembre dernier, à l'occasion d'un contrôle, mon médecin m'a fait une ordonnance pour me faire le vaccin contre la grippe A. Jusqu'à présent, je n'avais pas l'intention de me faire vacciner (effets secondaires, et pas assez de recul par rapport à ce vaccin). Après avoir vu que je suis dans la tranche d'âge où il y a le plus de chances "d'y passer", et comme cette grippe est très contagieuse, j'ai fini par aller me faire vacciner. Je n'ai pas attendu... Le centre se trouve à moins de 200m du cabinet médical. Une voiture de pompiers était garée juste devant (c'est un pompier qui est toujours chef de centre). J'ai donné les papiers que l'on m'a demandés à l'accueil - aucune attente - passage pour des questions, le médecin pour à nouveau des questions, prescription du vaccin (sans adjuvant) et puis la piqûre. Il se trouve que je connaissais l'infirmière. Je n'ai pas pleuré (sourire). Je n'ai eu aucun effet secondaire le lendemain ou les jours suivants (douleur au niveau du haut du bras, et/ ou fièvre). J'ai juste senti un picotement une fois, mais pas de douleur à proprement dit.
A l'accueil je m'étais renseigné à propos d'une embauche de personnel (j'avais entendu à la radio que du personnel administratif allait être embauché pour renforcer les équipes). Le chargé d'accueil m'avait répondu de m'adresser au pompier (qui se trouvait au fond de la pièce). Ce que j'ai fait une fois vacciné et le certificat de vaccination en main. Il quittait la pièce, je lui ai demandé si je pouvais lui parler. Je lui ai dit que j'étais intéressé pour un poste, comment je devais faire? Il m'a répondu que c'était la Préfecture qui s'occupait de ça, que je m'adresse à eux directement. Il a été vraiment sympa (les pompiers sont sympa en général...). La lettre de motivation est écrite, le CV est fait aussi, il me reste à envoyer tout ça. Je vous tiens au courant.
J'ai assisté hier matin à un cours d'illettrisme à la DL de la Croix Rouge Français de Béziers. Jusqu'à présent, cela ne m'a pas intéressé, car cela "bloque" un créneau chaque semaine, j'ai fini par changer d'avis, j'ai les compétences, et du temps à donner (tant que je n'ai pas trouvé de travail). J'ai participé un peu, ça m'a fait remonter 15 ans en arrière quand j'enseignais l'anglais dans le cadre de mon Service National... J'aimais ça et j'ai la pédagogie. Je pense que c'est bien de donner de soi, c'est enrichissant pour soi (bien souvent je manque d'estime pour moi). Hier, ce n'était pas vraiment de l'illettrisme, cétait du Français Langue Etrangère, car le monsieur sait lire et écrire, il est d'un autre pays, depuis peu à Béziers. A suivre.
Hier, l'après midi (vous voyez journée chargée!), j'avais mon 1er entretien avec la conseillère à l'association Passerelles - dans le cadre de ma recherche d'emploi. Les grandes lignes seront : envisager une réorientation ("l'administratif c'est bouché"...), voir quels autres métiers m'attirent (à part accueil et administratif), vérifier que mon/mes projet(s) est/sont réalisable(s). J'ai vraiment pu discuter, c'était un premier contact, si je reste motivé il en ressortira du positif. J'avais besoin d'un cadre, à suivre aussi.
Haddaway - What Is Love (1993)
Haddaway - What Is Love 2009 (Klass Radio Edit)
on met le son et on le monte! PUMP UP THE VOLUME!
je vous souhaite un très bon week-end! Have a great week end!