Si il y a bien un truc qui m'agace c'est le gaspillage de nourriture. Pourtant je ne vais pas te raconter d'histoires ni te faire pleurer dans les chaumières : je ne suis pas une exilée d'un pays en guerre, je n'ai jamais souffert de la faim étant petite et sans avoir été élevée le cul bordée de nouilles je n'ai jamais manqué de rien.
Il se trouve que le mot restes est rarement une réalité à la maison soit parce qu'on est des morfales soit parce qu'on ne cuisine pas des quantités astronomiques. Je me retrouve donc rarement penchée sur la poubelle à jeter le contenu d'une assiette...sauf quand celui qui est à table est le chérubin.
Du coup, cette semaine, quand il a commencé une banane et qu'il l'a abandonné au bout d'une ou deux bouchées, j'ai senti la moutarde qui me montait au nez. Plutôt que de crier vainement, j'ai voulu lui expliquer que si lui il se permettait de grignoter ou de toucher à peine aux plats pourtant préparés avec un amour par sa mère dévouée (j'en fais trop, là?), il y avait des enfants qui ne mangeaient pas à leur faim. Alors que j'essayais d'illustrer mes propos par des exemples, je le regardais absorber mes paroles avec le plus grand sérieux.
J'étais contente..j'étais fière de moi...mon fils ne serait pas un petit être égoïste et égocentrique...c'est alors qu'il me dit "Mais Maman, le Père Noël il ne mange pas de banane !"
Y-a-t-il une logique dans sa réplique? personnellement je la trouve totalement hors sujet et légèrement désespérante...
Edit 1 : Tu as encore quelques heures pour participer au concours Et si le père Noël existait vraiment?