Après avoir miraculeusement (et temporairement) échappé aux dents acérées d'un vilain vampire nos jeunes héros se retrouvent dans une ville tout aussi mystérieuse que le manoir dont ils viennent de sortir. La encore ils vont découvrir une scène tout droit sortie des mythes de la littérature fantastique en la création d'une créature par un médecin dément, un frankenstein enfant et feminin. Un membre de plus dans leur troupe les gamins vont reprendre leur périple.
On retrouve l'atmosphère du premier tome, le scénario continue entre "revisiter" les classiques de l'angoisse et la métaphore sur la maladie et la mort.
Les couleurs et le dessins sont toujours aussi réussi, les succubes vénéneuse-ment succombantes, la folie du médecin génial palpable, le maléfice incarné par les crabes angoissant, le cauchemar des enfants continue à s'enfoncer dans les méandres de notre imagination et de ce monde onirique.
La lutte contre la maladie qui est elle bien réelle apparait toujours en fond de l'histoire permettant au scénario de dépasser la simple fantasy.
Il n'y a pas grand chose à redire, c'est du beau travail, c'est juste dommage d'avoir encore à attendre le 3ème tome.
- Editeur : Delcourt
- Scénario : Gallié
- Dessin : Andrae