L'Opération Nez Rouge a repris du service...
Nez Rouge fête cette année ses 20 ans d'activités en Suisse. L'occasion de s'offrir une nouvelle identité visuelle et un nouveau site Internet. L'Opération Nez Rouge est une action de prévention, de sensibilisation et de sécurité routière, à l'échelon national, qui vise à diminuer le nombre d'accidents de la route causés par la conduite d'un véhicule lorsque les facultés sont affaiblies. Nez Rouge propose symboliquement, durant les fêtes de fin d'année, de ramener chez elles toutes les personnes qui ne se sentiraient pas en état de conduire. Fatigue, alcool, drogue ou médicaments sont autant de raisons de composer le numéro gratuit afin de confier les clés de son véhicule à une équipe de bénévoles. Statistique 2009Opération Nez Rouge 2009: dates et horaires de fonctionnement
- Une action de prévention, de sensibilisation et de sécurité routière à l’échelon national qui vise à diminuer le nombre d’accidents de la route causés par la conduite d’un véhicule lorsque les facultés sont affaiblies, un des problèmes majeurs de sécurité routière dans notre pays.
- Une action de prévention qui propose symboliquement, durant les fêtes de fin d’année, de ramener chez elles toutes les personnes qui ne se sentiraient pas en état de conduire. Fatigue, alcool, drogue ou médicaments sont autant de raisons de composer le numéro gratuit de Nez Rouge afin de confier les clés de son véhicule à une équipe de bénévoles qui conduira chaque «client» à bon port, à bord de son propre véhicule.
- Une action de prévention dont un des buts est la promotion du chauffeur désigné: la personne au sein d’un groupe qui restera sobre et se chargera de ramener les autres.
- Une action de prévention lancée en Suisse en 1990
- Une action de prévention d’envergure nationale disponible dans 24 régions de Suisse
- Une action de prévention connue par 87% de la population suisse
- Une action de prévention à laquelle ont participé 73 619 bénévoles depuis 1993. Ces bénévoles engagés durant l’Opération Nez Rouge sont aussi tout au long de l’année des ambassadeurs de la devise: «qui boit ne conduit pas»
- Une action de prévention qui a raccompagné 175 521 personnes depuis 1993
- Une action de prévention au sujet de laquelle 1480 articles de presse ont paru lors de l’Opération Nez Rouge 2008
- Une action soutenue par le milieu de la prévention: Office fédéral de la santé publique (OFSP) / Conseil de sécurité routière (CSR) / Institut suisse de prévention de l’alcoolisme et autres toxicomanies (ISPA) / etc.
- Une action de prévention parrainée par de grandes entreprises: Assista TCS SA, Shell (Switzerland) / Swisscom Enterprise Solution SA / ZURICH
Pour tout savoir sur l'Opération Nez Rouge:
Le site de l'ONR...
|>