Cette semaine: "Pour Toujours...les Canadiens", Régis Labeaume, une solide dose de Réjean et bien plus...
-Johnny Halliday a passé quelques jours dans un coma artificiel. On pensait que le coma durait depuis 20 ans minimum.
-Le man-crush de Réjean Tremblay sur Alex Kovalev n’est pas très surprenant. Il y a eu Brisebois, Villeneuve et plein d’autres hommes au galbe grec qui lui sont tombés dans l’œil avant. Mais son acharnement sur Bob Gainey est tout simplement puéril et indigne d’un barbu avec le métier de Tremblay. Y a des comas artificiels gaspillés ces temps-ci.
-Dure semaine pour Bob Gainey. En plus d’essuyer les critiques habituelles, il vient de perdre son titre d’athlète le plus courageux suite à des épaules déboitées. Réjean nous apprend que Jean Pascal «s'est luxé l'épaule droite trois fois pendant le match. Ou pour reprendre une expression bien québécoise, il s'est démanché l'épaule droite.» Permettez-nous d’essuyer une larme. Réjean poursuit : «Même qu'à la fin du neuvième round, c'était visible à l'oeil nu. C'est Russ Amber qui lui a replacé l'os dans la capsule.» Take that, Bob!
-Jean-François Bégin – dont les opinions sont aussi controversées qu’une infopub de Louise Josée Mondoux – nous explique que, préparez-vous bien, Tiger reviendra au jeu d’ici quelques mois. En voilà un qui n’a pas peur de se mouiller!
-Jacques Villeneuve n’est plus dans les plans de Lotus. On a aussi appris que Villeneuve n’était plus dans les plans de Réjean.
-Le toujours très pertinent Hugo Dumas nous informe qu’il y aurait une nouvelle mouture de "La vie, la vie"en gestation. On est très excités à 6VB d’enfin avoir une série télé sur des trentenaires qui vivent dans des gros condos mais qui vivent aussi des déboires amoureux autour d’un expresso. Misère.
-On est content de voir que les supposés fefans ne se sont pas précipités dans les cinémas pour aller voir le film-guimauve "À toi pour toujours les Canadiens…à coup sur!" Y a des maudites limites à prendre les gens pour des imbéciles. Les critiques trop dithyrambiques des journalistes sportifs le matin de la diffusion de presse (avec embargo sur les critiques) sonnaient ben trop « phony » pour convaincre les gens d’aller voir une publicité de la Flanelle de 90 minutes avec les ex-Flanelles Guy Carbonneau, Saku Koivu, Alexei Kovalev (Réjean est donc allé voir le film) et Céline Bonnier.
-Le dernier film de James Cameron, "Avatar", nous enflamme autant que la Conférence de Copenhague. Bien que Copenhague avec des lunettes 3-D, ça doit être pas pire.
Ceci dit, à 6VB nous n’allons pas beaucoup au cinéma . Ni au Danemark.
-On est flabbergastés de voir que le vieux groupe Bundöck fait un retour avec un album de Noël. Ils se sont clairement dits qu’ils allaient essayer de faire une couple de piasses sur le dos de leur vieille version de «Fa la la la la la la la la la la la la» (on ne sait jamais combien de «la la» ça prend, on en a ajouté 3-4 pour la luck). On rappelle au passage que cette version date de 1989.
-On ne se rappelle plus pourquoi ni comment, mais on a entendu Joël Lebigot prononcer le nom de Joe Theismann à la radio, samedi matin. Disons qu’avec son accent semi-français, ça faisait étrange. Mais ça ne sera jamais aussi étrange que d’entendre Robert Frosi parler de boxe (et de sport en général).
-Après avoir quémandé quelques centaines de millions aux gouvernements fédéral et provincial pour construite son aréna municipal, le maire Labeaume affirme maintenant, qu’il « compte de moins en moins sur les gouvernements supérieurs pour gérer cette ville-là », s’inspirant, dit-il, des cités-états de la Renaissance. C’est vrai que le hockey était très populaire à cette époque-là. Ah, Régis...Jadis personnage truculent, maintenant pompeux bourgmestre, bientôt mascotte déchue recyclée en animateur de radio de région.
-Selon, Patrick Marsolais, plus de Marie-Mai dans nos oreilles = plus de respect. Sans commentaire.
-D'ailleurs Bob Gainey aurait tenté d'échanger Halak contre Marie-Mai mais le gérant/conjoint/compositeur/guitariste de Mai a refusé.
-En cette période des Fêtes, on vous suggère fortement de ranger votre p'tite gêne dans le bahut et de ressortir les plus beaux tricots de Noël que mère-grand vous avait jadis tricotés. Avec un egg nog bien spiké, des heures de plaisir vous attendent.