Et en avant pour les Nicolas d’Or 2009

Publié le 18 décembre 2009 par H16

Ca y est : les téléscripteurs de l’Agence Demaerd News Corporation auront chauffé pendant plusieurs minutes, mais nous tenons les résultats : les Nicolas d’Or 2009 sont tombés !
Au départ, il s’agit d’un concours amusant et sans prétention lancé par mes collègues blogueurs Reversus et Vogelsong, visant à décerner des Nicolas d’Or dans différentes catégories.

Sans plus attendre, voici donc la liste des participants à cette attribution de prix :

Laure Leforestier

Olympe

Le Monolecte

Mrs Clooney

Caréagit

Yann Savidan

Hashtable

Ruminances

Le Privilegie

Luc Mandret

Frednetick

Antidote

Abadinte

Jean-Paul Oury

Falcon Hill

Intox2007

Crise dans les médias

Les bonnes nouvelles de Slovar

Seb Musset

De tout et de rien

Horizons

Le Pavé

Eric Mulhouse

Pensez Bibi

Disparitus

Dedalus

Coucou

Sarkofrance

Rébus

Partageons Mon Avis

Peuples

Le volontaire

Marc Vasseur

Reversus

Piratage(s)

Et, bien sûr, les résultats :

logo par CyCee

Le « Nicolas » d’or de la phrase de l’année est décerné à Jacques Séguéla pour son inénarrable « Si à 50 ans on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie » sur France 2, le 13 février 2009. N’oublions pas que Séguéla conseille les puissants. Ca explique beaucoup de choses.

Le « Nicolas » d’or du fantôme politique de l’année va, pour sa part, à … Qui déjà ?

J’ai un trou.

Ah oui, Fadela Amara.

Ne me demandez pas qui c’est, je ne sais plus… pas… Bref.

Le « Nicolas » d’or du coup d’éclat politique de l’année revient bien naturellement au retour tonitruant de Daniel Cohn Bendit, grâce au score d’Europe Ecologie aux Européennes, lui-même obtenu grâce à l’Œuvre Cinématrogaphique Eco-Friendly Supérieure de Yann-Arthus Bertrand, lui-même conscientisé aux problèmes environnementaux par Europa Corp, PPR, Gucci, Yves Saint-Laurent, Balenciaga, Boucheron, Puma, Fnac, et j’en passe. En somme, Danny aime le capitalisme, et ce dernier le lui rend bien.

Cette saillie sur le capitalisme permet d’ailleurs faire une transition sur le « Nicolas »d’or de l’arnaque économique de l’année qui, justement, tombe sur les désirs (notamment présidentiels, hein) de moraliser le capitalisme. On en rit encore.

Le « Nicolas » d’or du bide politique de l’année, lui, va directement s’implanter dans les bras juvéniles du petit Jean Sarkozy suite à ses merdoiements assez spectaculaires liés à l’EPAD. Toutes nos félicitations, Jean. Tu as tout d’une grande.

On ne pouvait évoquer les bides et les arnaques sans évoquer les bonnes grosses claques. Ce sera fait avec le « Nicolas » d’or du Coup de pelle de l’année, âprement gagné par un Nicolas Sarkozy en pleine forme lorsqu’il a déclaré, avec la classe qui le caractérise,  « Les journalistes, ce sont des nullards, il faut leur cracher à la gueule, il faut leur marcher dessus, les écraser. Ce sont des bandits. Et encore les bandits eux ont une morale ».

Joli non ?

(source)

Enfin, pour terminer, le Nicolas d’Or pour Le site Internet de l’année aboutit au site http://www.jean-luc-melenchon.fr/   de Jean-Luc M. , un type qui déclenche des boutons aux militants NPA.

Voilà donc une excellente initiative qui permet de se rendre compte que cette année 2009 fut riche en rebondissements plus ou moins foireux, et qui mérite largement une réédition en 2010 !

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Pour ceux qui le désirent, l’arbre à perles de tout ça :