Strasbourg, Le Parlement européen a définitivement adopté le budget 2010
Publié le 18 décembre 2009 par Jbhaegy
C’est fait. Le Parlement européen a définitivement adopté le budget 2010 de l’Union européenne jeudi 17 décembre à Strasbourg. Il sera de 141 milliards d’euros en engagements et de 123 milliards d’euros en paiements, soit 1,04 % du Revenu national brut de l’UE. Le principal défi surmonté cette année a été le financement du plan de relance économique européen, qui s’élève à 2,4 milliards d’euros.
Le Parlement européen a définitivement adopté hier le budget de l’Union pour 2010. Montant : 122,937 milliards d’euros (5,7 % de plus qu’en 2009). La Politique Agricole Commune (PAC) se taille toujours la part la plus importante. Néanmoins, les parts allouées à la recherche et à la relance économique progressent également.
Source et article complet sur
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 13 mars à 09:53
Bonjour à tous
De plus en plus je me dis que l'architecture du parlement européen de Strasbourg ressemble à celle du Colisée de Rome. Peut-être les citoyens consommateurs sont-ils invités à s'identifier aux anciens spectateurs des jeux du Cirque. les Entreprises joueraient le rôle des beaux gladiateurs au milieu de l'arène. On comprend que la logique de la libre concurrence y soit tellement sacrée. Car à quoi bon une arène si ce n'est pour s'y entretuer ? Ah quel gladiateur sera-t-il assez valeureux pour mériter nos faveurs ?