Bonjour MacQuébécois(es),
Non, ce n’est pas Zackary qui vous écrit ces quelques lignes (voir nouvelle de Serge du 17 décembre) ; ça viendra, mais pas pour le moment :-) Comme Zac (hum... les parents vont probablement monter au créneau contre l’utilisation précipitée de ce diminutif), je suis un petit nouveau à titre de membre de l’équipe de rédaction de MacQuébec.
Pour vous donner une idée de moi, j’ai commencé à utiliser un ordinateur à l’époque où un disque dur était un accessoire superflu. Un gros floppy de 5 1/4 pouces était utilisé pour démarrer le système avec DOS et un autre pour sauvegarder les documents de travail (110 KB pas disque) !
Je suis également un switcher depuis 5 ans. J’avais toujours rêvé d’un Mac et lorsque Apple est passé à Intel, j’ai fait le saut sachant que je pourrais faire rouler Windows avec Boot Camp (BC).
Une question se posait, par contre, soit celle des applications disponibles sous Mac. Avec BC, l’investissement dans des soft Windows n’est pas perdu, mais quant à faire, allons-y à fond. Après nombre d’heures sur la Toile, mes appréhensions avaient disparu.
Quand je suis entré en contact avec Serge pour joindre l’équipe de rédaction, je lui ai proposé de couvrir, pour un certain temps, le grand passage en suggérant, aux lecteurs (trices) de MacQuébec, des applis Mac gratuites ou non. Si vous souhaitez vraiment vivre l’expérience Mac, il faut couper le cordon.
Mes premières chroniques vont donc porter sur ce qu’il vous faut pour démarrer. Ensuite, je vous présenterai quelques applications dans certains domaines, tels que audio, vidéo, etc.
À bientôt.