kimjongnam.jpg

Publié le 02 novembre 2007 par Hugo Jolly

Le fils de Kim Jong-Il

La vie privée du " camarade " Kim Jong-Il est un vrai mystère car nous savons même pas à quoi ressemble son actuelle femme (sa quatrième) ! Nous l'avons toujours vu seul en public et même avec les chefs d'État étrangers (pourtant accompagnés de la première dame du pays dans chaque cas).

Par contre, nous en savons un peu plus sur ses enfants et cela n'est pas très réjouissant, mais plutôt drôle.

Le fils de Kim Jong-Il se nomme Kim Jong-Nam et serait né en 1971. Dans cette dictature monarchique, Jong-Nam, l'aîné, serait le préféré pour succéder à son père, mais depuis ses nombreuses frasques, cela risque de lui faire perdre la sucession. Or, rien n'est encore décidé. Ses deux demi-frères, plus jeunes que lui, ont des postes de choix dans le gouvernement nord-coréen et procèdent à des inspections militaires dans l'espoir de devenir le nouveau monarque de la "république populaire et démocratique de Corée".

Parmi ses frasques, nous pourrions mentionner son arrestation au Japon, parce qu'il avait de faux papiers. Sur son faux passeport, de la République Dominicaine, il était inscrit un faux nom en chinois (Pang Xiong), qui signifie littéralement "gros ours". Il prétextait vouloir aller à Disneyland, mais en réalité, c'était davantage pour aller dans des saunas érotiques de luxe...

Kim Jong-Nam n'a vraiment pas l'air d'un communiste (pas plus que Kim Jong-Il d'ailleurs). Il porte des lunettes de soleil ; blanchit de l'argent dans les casinos de Macao ; et va dans les saunas érotiques à Tokyo (il prétextait vouloir aller à Disneyland !).

Parce qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.