Bonsoir,
L'analyse de mercredi dernier: "Comme je le répète souvent, il faut attendre la clôture hebdomadaire pour valider un signal sur le graphe correspondant à cette unité de temps, et dans le cas présent, afin que la bougie qui sera formée dans 48 heures ne se solde pas par l'apparition d'une nouvelle ombre haute."
Nous verrons dans l'analyse du graphe hebdomadaire l'incidence de ces 2 dernières séances qui effectivement induisent la formation d'une ombre haute sur la bougie .
Dans l'immédiat, avec la séance de ce jour, nous nous sommes quelque peu éloignés du "plafond" , ce qui est susceptible d'annuler l'attaque de la résistance des 3855 points.
Il va donc falloir remettre cette attaque à plus tard, mais quand et si toutefois on ne finit pas par se lasser!
Ce soir nous avons légèrement percé le support psychologique des 3800 points, mais nous préservons celui des 3794 points qu'il faudra absolument laisser intact si on ne veut pas "voir" cette bougie, qui clôture sur son plus bas, relancer un mouvement baissier.
Il n'est pas non plus exclu que cette bougie corresponde à une sorte de baroud d'honneur des vendeurs après la tentative haussière de ce milieu de semaine?
C'est dire à ce stade combien la sortie de la zone d'hésitations est un réel enjeu pour la direction que prendra le CAC lors de sa sortie de cette zone!!